samedi, juillet 2, 2022
HomeAccessoires / Mobiliers5 rangements utiles à mettre dans l'entrée de votre maison

5 rangements utiles à mettre dans l’entrée de votre maison

Le rangement de l’entrée est un excellent moyen de garder votre maison organisée. L’entrée en effet la pièce par laquelle toute personne étrangère accède à votre domicile. Il est donc essentiel qu’elles soient parfaitement aménagées et toujours accueillantes. Il existe pour ce faire une multitude de rangements pour lesquelles vous pouvez opter pour sa déco.

Découvrez ici 5 idées utiles qui vous aideront à refaire la déco de l’entrée de votre maison.

Installez une rangée d’armoires hautes

L’installation d’une banque d’unités intégrées avec des portes permettra de relier les espaces et les entrées de manière transparente. Les finir dans un gris doux gardera l’espace lumineux et aéré tout en ajoutant une touche de couleur.

Vous pouvez envisager d’utiliser l’espace sous l’escalier ou de créer une série d’armoires le long d’un mur. Pour égayer cet endroit, envisagez d’ajouter des carreaux de sol géométriques. En plus d’apporter de la personnalité, cela rendra votre entrée unique. Il s’agit également d’une idée pratique de vestiaire d’entrée.

Ajustez les placards du sol au plafond

Vous pouvez tirer le meilleur parti des entrées hautes en tenant compte des armoires du sol au plafond. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des menuiseries en bois sur mesure et installer les armoires autour de l’architecture de votre espace. N’oubliez surtout pas les espaces autour des portes et dans les pièces avec des plafonds particulièrement hauts.

Lorsqu’ils sont équipés de portes, ils peuvent dissimuler toutes sortes de solutions de stockage. Ils peuvent également être équipés d’échelles coulissantes pour accéder aux zones supérieures. Égayez ces espaces pratiques en peignant les armoires dans une couleur vibrante.

Faites correspondre les portes des armoires aux panneaux muraux

Pour un look homogène, envisagez d’ajouter des armoires encastrées pour les murs et avec le même design de porte. C’est une excellente façon de garder les entrées plus grandes et plus unifiées. Les panneaux à rainure et languette sont garantis pour apporter une sensation de campagne vintage.

De plus, vous pouvez ajouter au look en le finissant dans une douce teinte sauge. Par exemple, une porte cachée sous l’escalier peut être conçue en languette et rainure pour bien se fondre dans le mur. Notez que cela peut être une idée de rangement très astucieux.

Étiquetez votre porte-manteau

Un porte-manteau mural classique dans une entrée est toujours une bonne idée. Il est facile à installer, permet d’optimiser l’espace au sol et ajoute une dose bienvenue de personnalité à votre entrée.

Vous pouvez étiqueter vos crochets par type de vêtements d’extérieur. C’est un simple détail qui rendra vos affaires encore plus organisées. Si vous disposez d’un arbre à l’entrée de votre porte, des objets décoratifs peuvent être accrochés dans l’arbre.

Utilisez intelligemment un placard à proximité

Si vous avez la chance d’avoir une console d’entrée dans votre entrée, profitez-en. Même la plus petite et la plus mal conçue au monde a de la place pour la croissance et beaucoup de manteaux.

Avec une mise en page intelligente, vous pouvez facilement maximiser l’espace dans votre placard d’entrée pour y ranger tout ce dont vous avez besoin. Installez des étagères à épices pour ranger les cahiers et le courrier. Un placard peut être aussi un meuble à chaussures, donc ranger ses dernières dans des tiroirs en plastique.

Il est important de savoir qu’il existe plusieurs autres astuces de rangement qui peuvent aller avec l’architecture de chaque type maison. Il vous revient donc de choisir la solution la mieux adaptée à votre logement.

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites