samedi, juillet 2, 2022
HomeAccessoires / MobiliersPourquoi acheter un bureau de style scandinave ?

Pourquoi acheter un bureau de style scandinave ?

La décoration scandinave est une tendance dans le monde de la décoration intérieure comme extérieure. Connu pour sa simplicité, ce style attire beaucoup d’amateurs aimant l’élégance.

Il est caractérisé par une peinture de murs très claire, des meubles classiques et l’utilisation des matières brutes telles que le bois, en plus des accessoires de décoration, notamment les chandelles, les coussins et les tapis. Le blanc est la couleur de base du style scandinave, symbolisant la pureté et le calme. Il est également possible d’ajouter des couleurs pastel pour avoir une touche de gourmandise.

Découvrez, dans cet article, davantage d’informations sur le style scandinave, notamment son origine et les meilleurs bureaux scandinaves.

L’histoire du style scandinave

Le style a fait son apparition pendant les années 50, il est inspiré du mode de vie des pays du nord européen : Suède, Norvège, Finlande, et autres nations qui ont influencé les meubles, la peinture et les caractéristiques de la décoration.

Grâce à ses meubles confortables et esthétiques, le style dit scandinave fait le tour de l’Europe de nos jours. Les premières pièces confectionnées au début des années 50 ont contribué à la célébrité de la décoration scandinave.

Le design scandinave est resté à la tête de la liste des styles de décoration durant des décennies, car il apporte confort et fonctionnalité pour une atmosphère chaleureuse et douce.

Le bureau en style scandinave

Le style scandinave propose une large gamme de bureaux qui convient parfaitement à tous les goûts. Le bureau scandinave est un mélange entre le bois et les couleurs douces, ce qui rend son intégration facile dans une pièce qui est préalablement décorée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est si apprécié, d’autant plus qu’il vient apaiser l’ambiance et l’atmosphère.

Commençons par le bureau scandinave en bois clair, avec des pieds inclinés et un large tiroir de rangement permettant de garder une bonne organisation. Pour des atouts fonctionnels, le bureau avec plateau rétractable est aussi un bon choix, car il possède plusieurs compartiments : une surface rétractable à droite, un plateau pour la lampe et un tiroir pour le rangement.

Le bureau en teck a un design inspiré des années 50, et est composé de 2 tiroirs et d’un grand plateau. L’intemporel bureau en bois avec tiroirs blanc est adapté aux petits espaces.

Le bureau d’angle blanc quant à lui est parfaitement adéquat pour une décoration de salon et de chambre scandinave. De plus, une sculpture artistique du piétement du bureau en bois épuré lui donne un air vintage apprécié par les acheteurs.

Le modèle de l’élégance est sans doute le bureau scandinave blanc, dont les piètements sont faits en bois de pin massif, avec un plateau et des rangements de couleur blanche.

Un autre style de bureau, qui est le bureau mural composé de bois et de métal. Il se fixe au mur et est généralement mis dans les couloirs.

Chaque année, les designers proposent de nouveaux modèles de bureaux de style scandinave pour satisfaire les clients.

L’achat d’un bureau scandinave

Pour plus de confort, la chaise scandinave est le choix du roi ! Pour ce qui est des fonctionnalités, le bureau scandinave répond parfaitement à ce critère primordial. L’esthétique est aussi un point important quand on veut décorer une pièce, qu’elle soit grande ou petite et cela est assuré par le style scandinave.

La décoration scandinave propose une large gamme de style de bureaux et de chaises, ce qui permet à toute personne de trouver le modèle qui lui convient. Le prix des bureaux scandinaves varie selon :

  • La taille ;
  • Le modèle ;
  • La matière de fabrication ;
  • La couleur.

Il y a des tarifs qui correspondent à tous les budgets, il ne tient donc qu’à vous de faire le bon choix.

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites