samedi, juillet 2, 2022
HomeAccessoires / MobiliersQuelles sont les caractéristiques d'un miroir industriel ?

Quelles sont les caractéristiques d’un miroir industriel ?

Dans la tendance populaire désormais, le miroir de style industriel fait son bonhomme de chemin. Plus d’une personne y trouvent un superbe outil de décoration de l’intérieur.

Dans ce mini guide, nous vous proposons les caractéristiques d’un miroir industriel, qui vous permettront certainement de choisir un beau miroir.

Le miroir industriel, un accessoire décoratif doté d’un beau design

Le miroir industriel est un véritable accessoire de décoration. Il apporte à votre intérieur modernité, beauté et charme. La forme du miroir qui est un réel trait caractéristiqu, lui confère une beauté particulière.

Ainsi donc, que ce soit par la qualité du cadre du miroir, ou le design de miroir, il est essentiel pour conforter la beauté de votre intérieur. Avec son verre épais et son cadre robuste, il agrémente les pièces dans lesquelles il se trouve.

Le miroir industriel est idéal pour décorer vos salons, vos chambres et même vos couloirs. Il donne du caractère à une pièce et amplifie son intelligence et sa forme. Ces miroirs de style industriel on souvent un pouvoir insoupçonné. Ils confèrent à votre surface à décorer un nouvel horizon, une nouvelle dimension et un nouveau style.

Pour un plus dans le rendu final, n’hésitez pas à le suspendre suffisamment en hauteur. Il donnera l’impression d’une véritable ouverture sur l’extérieur.

Puisqu’il s’agit d’un verre à gros épaisseur bordé de robustes barres, les miroirs industriels peuvent être en bois, en métal ou en acier et sous diverses couleurs dont la plus répandue est la couleur noire. Les miroirs peuvent être à carreaux, ronds, en tryptique, rectangulaires, ovales, etc.

On en trouve sous diverses matières, notamment du bois, du métal, de l’acier. Les finitions peuvent être satinées, mât, brillantes, dorées ou argentées. Chaque forme que vous choisirez en fonction de vos besoins et de vos goûts définira au mieux le niveau de beauté de votre pièce.

Une autre caractéristiqu et pas des moindres du miroir industriel, c’est son caractère vintage. C’est-à-dire qu’il est conçu dans le style d’une époque passée, un style classique.

Miroir industriel pour agrandir un espace et y apporter de la lumière

Le miroir industriel tout comme le miroir ordinaire apporte une intense luminosité à une pièce. En effet, il capte et reflète de la lumière.

En le plaçant en face ou à côté d’une fenêtre, on optimise son pouvoir de réflection plus ou moins à 100%. La même puissance peut se dégager lorsqu’il est en face d’un luminaire. Notons que plus le miroir est grand, et le verre de bonne qualité, plus il reflète une grande lumière. Le miroir industriel donne l’illusion d’un espace agrandi.

A force de refléter ce qui se trouve en face de lui, il brouille la vue et joue avec la profondeur de la pièce dans laquelle il se trouve.

Dans la décoration, Il est efficace pour des espaces réduits, et doit cependant avoir un volume important.

Dans une certaine mesure, le miroir optique a une facilité à créér des Illusions d’optique. En effet, à force de refléter ce qui se trouve en face de lui, il finit par prendre la forme d’une fenêtre. La seule condition est un bon positionnement de l’outil.

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites