samedi, juillet 2, 2022
HomeAccessoires / MobiliersQuelles sont les meilleures chaises de cuisine scandinave ?

Quelles sont les meilleures chaises de cuisine scandinave ?

La cuisine scandinave fait partie du top des cuisines tendances du moment. Si vous voulez en profiter au maximum, misez sur les objets de décoration peu chers et qui font toute la différence.

La cuisine scandinave est parfaite pour tout le monde et prône la simplicité et le minimalisme, vous n’aurez donc pas beaucoup à faire pour transformer votre cuisine en une vraie pépite.

Le style scandinave : la tendance à ne pas rater !

La mode scandinave est d’origine nordique. Vous l’avez sûrement déjà vu auparavant dans des photos, des magazines ou encore en vitrine.

En effet, le style scandinave est omniprésent. Aujourd’hui, ce style se retrouve dans toute la décoration d’intérieur, mais au début, le style scandinave s’arrêtait uniquement à la cuisine qui était devenue fonctionnelle, simple et minimaliste, contrairement aux styles d’avant qui étaient certes très jolis, mais très peu fonctionnels.

Maintenant, on tend vers la simplicité et le confort dans la déco d’intérieur, de quoi se sentir bien chez-soi. C’est pour cette raison que le style scandinave est parfait pour que chacun se sente chez soi, d’autant plus qu’il dispose de plusieurs déclinaisons afin de satisfaire le plus grand monde.

Ce qu’il faut trouver dans une cuisine scandinave !

Une cuisine scandinave est minimaliste, elle laisse passer la lumière et est dans des tons neutres.

Toutefois, certaines choses sont importantes et doivent être présentes dans votre cuisine style scandinaves, on peut citer par exemple :

  • Les luminaires : au cours de la journée, votre cuisine profitera de la lumière du soleil, mais pour le soir, il faut des luminaires pour la remplacer, donc, il faut orner votre cuisine de plusieurs luminaires.
  • Des plantes aromatiques ou des plantes d’intérieur : apportez un peu de vie à votre cuisine, c’est à l’image du style scandinave, d’autant plus que les plantes aiment le climat de la cuisine, surtout s’il y a de la lumière ;
  • Un îlot en guise de table ou encore une table très simple et minimaliste placée au centre de votre cuisine, rendant la circulation facile ;
  • Des chaises scandinaves : une maison scandinave n’en est pas une sans des chaises scandinaves.

Vous pouvez vous amuser à apporter pleins d’objets typiquement scandinaves pour rendre votre cuisine très moderne et fonctionnelle.

Modèles de chaises scandinaves pour votre cuisine

Il existe divers modèles de chaises scandinaves pour votre cuisine, la similitude entre elles est le fait qu’elles soient très simples de réalisation. Pas beaucoup de fioritures, c’est important dans la mode scandinave. Vous remarquerez très vite que tous les modèles de chaises scandinaves ont du bois. En effet, le bois est représentatif de ce style, il est donc clair que vos chaises en auront certainement.

Vous pouvez trouver des chaises scandinaves à trois pieds ou à quatre pieds, dont certaines sont sous forme de tabouret que vous pouvez glisser sous la table.

Certaines tables scandinaves ont aussi des accoudoirs, mais ce n’est pas souvent le cas, surtout en cuisine où les accoudoirs peuvent être dérangeants et imposants. En ce qui concerne les coloris, le bois brut est à l’honneur, le blanc juste derrière et le noir en troisième position.

DIY : réaliser soi-même ses chaises de cuisine scandinave

Vous souhaitez minimiser vos dépenses et réaliser vos chaises de cuisine scandinave vous-même, ça tombe bien, car c’est très facile à faire. Vous aurez besoin de :

  • Rouleaux en bois pour les pieds ;
  • Une palette ronde en bois si vous voulez faire un tabouret ou bien deux planches rectangulaires de différentes dimensions si vous voulez une chaise normale ;
  • Vises pour visser ;
  • La peinture spéciale bois si vous voulez de la couleur.

Et c’est tout ! Comme vous pouvez le constater, vous n’avez pas grand-chose à faire pour réaliser vos propres chaises scandinaves, alors, lancez-vous !

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites