samedi, juillet 2, 2022
HomeAccessoires / MobiliersPourquoi faire le choix d'un meuble à chaussures scandinave ?

Pourquoi faire le choix d’un meuble à chaussures scandinave ?

Les chaussures peuvent vite devenir un problème dans une maison si on ne possède pas un meuble à chaussures. Encore faut-il trouver le bon à disposer dans son entrée ou dans un placard, ce qui est dommage quand on investit dans un beau meuble.

Si vous avez du mal à trouver un meuble qui vous convient, on vous parle dans cet article du meuble à chaussures au style scandinave, en vous faisant profiter de quelques astuces et de bonnes adresses pour trouver votre meuble idéal.

Pourquoi choisir un meuble à chaussures de design scandinave ?

Le meuble à chaussures est un meuble à but utilitaire, mais de par son emplacement dans la maison, qui est généralement à l’entrée, il fait aussi partie des éléments de décoration, et peut vite devenir un atout esthétique quand il est bien choisi. Les modèles les plus en vogue ces dernières années sont les meubles à chaussures de design scandinave.

Si vous n’avez pas encore était conquis par le charme du style épuré et simpliste du style scandinave, sachez que cet héritage qui nous vient des pays du nord contribue à créer des espaces chaleureux et cosy, où il fait bon vivre.

Les meubles de ce style nordique sont donc basés sur leur fonctionnalité et le côté esthétique, il s’agit généralement de meubles en bois de diverses essences, des couleurs pastel, et pourquoi pas des motifs sympas pour égayer un peu l’espace, le tout ajoutant une touche de design à votre décoration.

De plus, pour décorer une entrée, il est inutile de surcharger l’espace, ce qui donnerait une mauvaise impression quand on entre à l’intérieur de l’espace, tandis qu’en optant pour un meuble minimaliste scandinave, vous choisissez l’option la plus simple et moderne pour embellir votre entrée.

Quels sont les critères pour choisir son meuble à chaussures scandinave ?

Si vous êtes prêts à vous inspirer de l’ambiance scandinave pour choisir votre meuble à chaussures, vous avez l’embarras du choix quant aux produits disponibles sur le marché, mais il faut tout de même penser à certains détails, avant de vous lancer comme les mesures à prendre pour le futur emplacement du meuble, ou encore le nombre de paires que vous aimeriez que le meuble stock.

Il faut tenir compte des besoins du foyer, car un couple et une famille nombreuse ne choisiront pas forcément la même taille de meuble. Voici quelques-uns des paramètres à prendre en compte avant d’acheter votre meuble à chaussures scandinave :

  • Les dimensions du meuble ;
  • Le type d’étagères ;
  • Un meuble ouvert ou fermé ;
  • Le matériau du meuble ;
  • Les finitions du meuble (poignées, …).

Comme pour le reste du choix des meubles, le meuble à chaussures de style scandinave doit refléter votre style personnel et vos goûts, il doit aussi permettre d’avoir une entrée ou un couloir organisé, selon l’endroit où vous le placez.

Pour cela, il doit contenir le maximum de chaussures, surtout celles que vous utilisez au quotidien, vous pouvez choisir un modèle bas, que l’on peut agrémenter de décorations au-dessus, un meuble à chaussures colonne si vous avez assez d’espace, ou encore un banc à chaussures, qui est pratique et chaleureux pour permettre de vous asseoir pour enlever ou mettre vos chaussures plus facilement.

Où trouver un bon meuble à chaussures scandinave ?

De nombreuses enseignes proposent des gammes de meubles à chaussures de style scandinave, et pour cela, on peut remercier cette tendance qui a gagné la France.

Difficile de ne pas craquer pour l’un des nombreux modèles que vous trouverez aussi bien en magasins, notamment chez le géant hollandais Ikea, ou encore BUT et Conforama, vous pouvez aussi trouver votre bonheur en ligne sur l’un des sites qui vend ces articles, comme « Cocktails scandinave », ou « maisons du monde ».

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites