samedi, mai 28, 2022
HomeAccessoires / MobiliersQuel meuble scandinave pour sa salle de bain ?

Quel meuble scandinave pour sa salle de bain ?

La salle de bain est pour beaucoup de gens la pièce la plus importante d’une maison. Par ailleurs, le style scandinave est celui que l’on retrouve le plus dans les intérieurs, mais aussi dans les salles de bain.

Dans notre article, nous vous présenterons quelques informations qui vous permettront de décider si vous opterez ou pas pour un meuble de salle de bain scandinave.

Les matériaux à choisir pour une salle de bain de style scandinave

Afin de réaliser une salle de bain dans un style scandinave, il est nécessaire d’utiliser dans sa déco des éléments « bruts » et naturels. En ce qui concerne la déco, le mieux est de choisir du bois dans des tons clairs. En effet, plusieurs types de bois peuvent être choisis tels que :

  • Le bouleau ;
  • Le pin ;
  • Le frêne ;
  • Le chêne.

Ce sont des bois qui sont clairs et qui apporteront un très bel effet dans une salle de bain. Pour un style scandinave pour votre sol de salle de bain, choisissez un carrelage façon parquet pour profiter d’un décor bois sans en subir les inconvénients.

Pour les murs de votre salle de bain, le carrelage façon métro épousera parfaitement vos meubles scandinaves. Le ciment, le béton et la pierre sont aussi des matériaux bruts qui donnent un très bel effet dans une salle de bain scandinave.

Une salle de bain scandinave en bois

En général, lorsque l’on parle de meubles scandinaves pour une salle de bain, on fait souvent référence à des meubles en bois. Bien qu’ils soient très esthétiques et chics, les meubles en bois dans une salle de bain présentent des avantages mais également quelques petits inconvénients, qu’il est préférable de connaître avant de meubler votre salle de bain.

Les avantages d’une salle de bain en bois

Le bois dans une salle de bain présente un certain nombre d’avantages. En plus d’être résistant et solide, il est aussi esthétique et apporte de la chaleur.

Il ne faut pas oublier que les meubles de style scandinave sont très tendance depuis quelques temps et qu’ils sont tous généralement faits en bois.

Les inconvénients d’une salle de bain en bois

Une salle de bain en bois peut présenter un certain nombre d’inconvénients qu’il faut prendre en considération. Il faut savoir que le bois massif nécessite un entretien régulier. En effet, certains types de bois risquent de se décolorer, de se fissurer et même de gonfler à cause de l’humidité.

De plus, si le type de bois utilisé est massif, il peut coûter assez cher de par sa provenance et sa qualité.

Les différents types de meubles de salle de bain scandinave

Dans cette partie, nous vous présenterons les différents types de meubles fonctionnant avec une déco scandinave dans une salle de bain.

Les meubles à vasque simple

Adapté aux petits espaces, ce type de meuble est fonctionnel et composé généralement d’un assortiment de tiroirs permettant de ranger plusieurs de vos affaires. Ces meubles sont vendus en plusieurs modèles et couleurs et permettent de satisfaire les goûts de plusieurs personnes.

Les meubles à double vasque

Plus grands que les meubles à vasques uniques, ces meubles sont adaptés aux salles de bain plus grandes. Ces derniers sont disponibles en modèle scandinave pour incarner une déco simple et épurée. Ils sont adaptés aux salles de bain familiales, car leurs rangements peuvent accueillir une certaine quantité d’affaires.

Les colonnes pour salle de bain

Pratique pour tout type de salle de bain scandinave, les colonnes sont belles et élégantes, surtout si elles sont faites dans des matériaux nobles comme le bois massif. Accroché au mur, ce type de rangement permet de gagner de la place et de libérer de l’espace dans une salle de bain. Il est d’ailleurs tout à fait possible de les associer à un meuble à vasque style scandinave.

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites