samedi, juillet 2, 2022
HomeAccessoires / MobiliersOptez pour le lit scandinave pour des nuits plus douces !

Optez pour le lit scandinave pour des nuits plus douces !

Le style scandinave favorise le simple, le pratique et le beau pour que la pièce gagne en fonctionnalité et confort en même temps. C’est un style convenable pour l’intérieur de la maison, mais aussi pour les terrasses.

Avec des matériaux comme le bois, la laine, la fourrure et des notes colorées ajoutées à du blanc, le style scandinave donne une ambiance sereine et une atmosphère douce.

Dans une chambre, le lit est un élément essentiel, c’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous parler en détail du lit scandinave.

Pourquoi opter pour le lit scandinave ?

Le lit scandinave est originaire de la Suède, et a la particularité de réunir le matelas et le sommier. Il représente à la perfection son style, car il regroupe toutes les caractéristiques scandinaves du bois, du tissu sur la tête du lit et des pieds en épingle. Toutes ces qualités ont permis au lit scandinave de séduire le marché mondial.

Il existe plusieurs raisons poussant les personnes à opter pour un lit scandinave. D’abord, il offre à la chambre à coucher une élégance et une sensation de bien-être. En plus, ce lit est d’un grand confort grâce à sa tête de lit et son tour de lit. Ainsi, le lit scandinave s’invite chez tout le monde !

Quelle couleur et matière choisir pour un lit scandinave ?

Afin de choisir la couleur du lit scandinave, il est nécessaire de prendre en compte deux facteurs, à commencer par la couleur du mur de la pièce, notamment quand la tête du lit est prévue pour être posée contre un mur peint et que les trois autres murs de la chambre sont en blanc. Ainsi, la couleur du lit scandinave doit se distinguer pour donner une certaine profondeur à la pièce.

Le second facteur à prendre en compte est la couleur du tapis, des rideaux et des meubles se trouvant dans la chambre. Il est possible de choisir une décoration sobre en utilisant seulement deux couleurs ou en créant du contraste. Le lit scandinave se marie avec tous les tons et coloris (gris, blanc, noir, marron, bleu et même le vert).

Pour la matière de fabrication du lit scandinave, il existe trois possibilités différentes les unes des autres. Le lit scandinave brut qui est un vrai retour à la nature et un bon choix pour les personnes voulant donner un aspect naturel à leurs intérieurs.

Le lit scandinave avec un revêtement en tissu a l’avantage d’être facile à entretenir et très agréable au toucher. C’est aussi un lit design et simple, qui trouvera facilement sa place dans les chambres.

Le lit scandinave en simili quant à lui est recommandé pour les amateurs de chambres cocooning.

Quels sont les avantages du lit scandinave ?

Présentant plusieurs avantages, le lit scandinave est devenu une tendance et une pièce de mobilier indispensable. Voici ses principaux avantages :

  • Un confort optimal : le lit scandinave est réputé pour son confort, d’ailleurs, c’est la première qualité d’un bon lit ;
  • Apporte un design chaleureux et élégant, car l’élégance vient de la simplicité, et cet effet est donné par le style scandinave grâce à ses teintes claires et ses matières naturelles.

Le lit scandinave est parfait pour une décoration harmonieuse et non encombrante et cela favorise le sommeil. En plus de tous ces avantages, le prix des lits scandinaves est plus au moins abordable selon le modèle et les matières de fabrication.

Il est tout à fait possible de décorer toute une pièce avec un style scandinave en ajoutant une table à chevet, une armoire et une commode de chambre dans le style scandinave.

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites