samedi, juillet 2, 2022
HomeChambre5 idées de cachette dans sa chambre d'adolescente

5 idées de cachette dans sa chambre d’adolescente

En tant qu’adolescent, que vous ayez ou non de l’intimité dans votre chambre, prévoir une petite protection supplémentaire est une bonne idée.

Qu’il s’agisse de tiroirs ou de compartiments super secrets, vous devez apprendre à transformer des objets ou espaces de tous les jours en cachettes secrètes.

Nous vous proposons 5 idées de cachette à avoir dans sa chambre d’adolescente.

Grille de retour d’air

Faites une ouverture dans l’espace des montants se trouvant dans votre chambre à coucher pour y placer une grille de retour d’air. Celle-ci peut être l’un des meilleurs endroits pour cacher votre stimulateur intime préféré ou de l’argent liquide. À l’aide d’une scie circulaire, faites deux petites ouvertures discrètes, de 5 cm de long chacune.

Ces ouvertures vous permettront de dissimuler un petit compartiment de rangement. Allez dans le grenier et retirez l’isolation de la zone où vous prévoyez d’installer la grille pour éviter que vos objets cachés ne se détériorent.

Dans une horloge

Certaines horloges murales vendues sur le Net peuvent vous permettre de dissimuler vos précieux objets. Soulevez le cadran de l’horloge pour révéler un petit espace de rangement pour l’argent liquide, les clés et autres objets de valeur.

Pour ne pas attirer les soupçons, ces horloges murales fonctionnent réellement. Accrochez-les en hauteur dans votre chambre pour y dissimuler les objets que vous souhaitez rendre inaccessibles.

Rangement du clavier d’ordinateur

Il existe de superbes claviers creux qui vous permettent de ranger des objets. Bien sûr, ils ne seront d’aucune utilité si un cambrioleur s’empare de votre ordinateur. Néanmoins, ces claviers offrent un bon endroit pour cacher certains objets à la famille et un bon moyen de garder votre bureau un peu plus organisé.

Vous avez juste à ouvrir le clavier de l’extérieur (ce que la plupart des gens ne sauront pas), pour accéder à son emplacement secret. Les bijoux et l’argent liquide supplémentaire y trouveront certainement leur place.

Miroir coulissant avec compartiment

Certaines chambres d’adolescentes ont leur propre salle de bains intégrée. Une idée merveilleuse serait de choisir un endroit secret à l’intérieur de celle-ci. Rien de mieux que d’utiliser un miroir design à votre avantage. Vous ne devinerez jamais que derrière cet objet tendance se cache un compartiment secret.

Équipé d’une ferrure de tiroir coulissant, il se rétracte pour révéler ce que vous voulez garder caché.

À l’intérieur d’animaux en peluche ou des bouteilles d’eau

Vous pouvez aménager des trous dans les peluches ou les matelas pour créer un compartiment secret afin de cacher vos objets. De même, une bouteille en plastique d’apparence innocente peut contenir bien plus que de l’eau.

En fait, certaines bouteilles d’eau, une fois démontées, possèdent un compartiment sec secret. Celui-ci se trouve généralement derrière l’étiquette et est parfait pour les petits objets.

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites