samedi, mai 28, 2022
HomeAccessoires / MobiliersDécouvrez le design unique de la table de chevet scandinave !

Découvrez le design unique de la table de chevet scandinave !

Si vous optez pour une décoration scandinave dans votre intérieur ou seulement dans la chambre à coucher, et après avoir fait le choix de votre lit scandinave, il est temps de choisir votre table à chevet dans le même style pour une décoration harmonieuse et calme.

Facilement adaptable à la déco de la pièce, la table de nuit scandinave a un style simple et chic avec une bonne fonctionnalité.

Les modèles sont nombreux et le choix peut-être difficile, mais tout le monde trouvera la table à chevet de ses rêves dans la décoration scandinave.

Les caractéristiques du style scandinave

La tendance dans le monde de la décoration est, depuis déjà des années, réservée au style scandinave. La décoration scandinave implique l’utilisation de matériaux durables et qui respectent l’environnement, ce qui est l’un des points les plus attirants de ce style. Le mélange entre la simplicité et l’élégance que propose le style scandinave est aussi un atout des plus considérables.

La fonctionnalité est au cœur des valeurs du style scandinave et elle est parfaitement combinée à l’esthétique des meubles. En termes de matériaux, le bois est indispensable dans la décoration scandinave, et est considéré comme étant la vedette des matériaux dans la construction des meubles nordiques.

Pour ce qui est des couleurs, les tons clairs sont les plus privilégiés (blanc, gris et beige) dans le style scandinave, car ils apportent un maximum de luminosité afin de mettre en valeur les objets de décoration.

Des créations scandinaves originales sont mises sur le marché chaque année dans le but de correspondre à tous les goûts des clients.

Pourquoi opter pour une table à chevet scandinave ?

En plus des nombreuses possibilités que le style scandinave offre en termes de table de nuit, il y a aussi d’autres raisons qui font de lui l’élu des tables à chevet. En voici quelques-unes :

  • Le style mélange entre vintage, modernité, simplicité et permet à la table à chevet scandinave de s’adapter parfaitement aux décorations ;
  • Les rangements sont pratiques à l’utilisation ;
  • Le prix de la table à chevet scandinave est accessible et ne demande pas un grand budget.

La table à chevet scandinave

Une table à chevet est essentielle dans une chambre à coucher scandinave pour pouvoir y poser un livre, une lampe ou simplement un verre d’eau. Faire le bon choix d’une table de nuit repose sur l’espace de la pièce, le modèle, la matière de fabrication et le mariage avec la décoration du meuble de la chambre à coucher, à savoir le lit, l’armoire et la coiffeuse.

Dans le style scandinave, vous avez une large gamme de tables de nuit, donc, vous trouverez la pièce rare à coup sûr. Le chevet scandinave blanc et bois est une table de nuit intemporelle, qui est adaptable autant dans une chambre d’adultes que dans une pièce d’enfants.

Pour ce qui est du meuble de chevet ludique avec deux plateaux de forme d’œufs, il donne des airs plaisants à la chambre.

La table de chevet nordique suspendue quant à elle est composée d’une niche en pin et des bords arrondis, ce qui correspond à l’une des plus belles modernités du style scandinave.

Une autre idée originale et surtout naturelle, c’est la table à chevet nature avec lampe intégrée, qui se présente sous forme de rondin de bois avec une touche industrielle apportée par la présence de la lampe.

La table Clairoy est l’une des plus vendues dans le monde. Avec son bois clair et sa ligne simple, elle représente le style scandinave dans toute sa splendeur.

En conclusion, que vous souhaitez vous approprier une table à chevet ou un autre meuble pour sublimer votre intérieur, le style scandinave propose plusieurs produits correspondant au goût de chacun.

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites