samedi, mai 28, 2022
HomeAccessoires / MobiliersPourquoi choisir un tapis d'entrée au style scandinave ?

Pourquoi choisir un tapis d’entrée au style scandinave ?

La décoration scandinave crée la tendance depuis son arrivée en France, ce style qui nous vient des pays froids du Nord, nous plonge dans une ambiance cosy et chaleureuse avec comme critère principal, le minimalisme.

Pour vous aider à parfaire votre décoration sur le thème scandinave, on se donne pour mission de vous aider à trouver un objet de décoration pratique, qu’on ne pense pas forcément à harmoniser, c’est le tapis d’entrée scandinave. Si vous n’avez pas encore le vôtre, cet article devrez-vous intéresser.

Quelle est l’importance de trouver le bon tapis d’entrée scandinave ?

En entrant dans votre foyer, que ce soit les habitants ou les invités, le premier accueil se fait par votre tapis d’entrée, il doit représenter l’ambiance chaleureuse de votre maison, et permettre une bonne transition entre l’extérieur et votre maison.

Il donne aussi le ton sur votre décoration, avec laquelle il doit être en harmonie, et si vous avez opté pour un style scandinave, le tapis scandinave apparaît comme une évidence. Hormis la touche esthétique qu’apporte ce type de tapis, en habillant l’entrée, il a aussi plusieurs utilités, dont la plus importante est hygiénique, puisqu’il permet de limiter la quantité de saleté que vous apportez de l’extérieur.

Par ailleurs, il fait aussi office de coupe froid, ce qui améliore l’inertie thermique intérieure, de la même manière, il permet aussi de réduire le taux d’humidité, en absorbant cette dernière dès l’entrée. Autant de raisons de trouver le bon tapis qui remplira toutes ces fonctions.

Comment bien choisir son tapis d’entrée scandinave ?

On trouve de nombreux modèles de tapis de design scandinave, ce qui en soi, correspond à une pièce décorative pratique, mais aussi simple, qui ajoute une note subtile à votre décoration d’intérieur.

Avec ce style de tapis contemporain, vous ne pouvez pas vous tromper, il s’adapte avec plusieurs autres styles, et se veut doux avec des motifs minimalistes et des couleurs pastel, comme le bleu, le rose, ou encore le gris.

Pour bien choisir le modèle de tapis qui convient à votre entrée, et qui se marie bien avec le reste de votre décoration, il faut prendre en compte :

  • La forme du tapis ;
  • La taille du tapis ;
  • Les motifs du tapis ;
  • La matière du tapis ;
  • La couleur du tapis ;
  • L’épaisseur du tapis.

Pour faire le bon choix, il faut adapter les dimensions en fonction de l’espace de l’entrée, on opte généralement pour le tapis rectangulaire pour un couloir, mais vous pouvez oser des formes plus originales, il ne faut pas oublier non plus de prendre en compte le débattement de la porte, que le tapis ne coince pas l’ouverture.

Pour ce qui est de la couleur, on préconise de la choisir dans des tons foncés, pour éviter de voir la moindre saleté dessus puisque, de par sa position, il sera souvent amené à se salir.

Pour ce qui est de la matière du tapis, il est conseillé d’opter pour un tapis qui se lave facilement, et qui va tenir avec les lavages répétitifs.

Quelles sont les bonnes adresses pour trouver son tapis d’entrée scandinave ?

Avec la popularité des tapis d’entrée scandinave, de nombreux créateurs et grandes enseignes proposent des modèles divers et variés pour vous assurer celui qui ajoutera la touche en plus à votre entrée. Vous pouvez vous rendre dans des magasins spécialisés dans la décoration ou l’ameublement, comme Leroy Merlin ou But pour vous faire une idée du rendu.

Vous pouvez aussi commander en ligne, sur l’une des nombreuses plateformes qui proposent ce type d’articles, notamment sur :

  • Scandina style ;
  • Allo tapis ;
  • Tapis scandinave ;
  • Tapis chic ;
  • Benuta ;
  • Kalico deco ;
  • La redoute.

Vous trouverez des tapis pour tous les goûts, et pour tous les budgets.

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites