samedi, juillet 2, 2022
HomeAccessoires / MobiliersQuelle est la taille idéale pour une armoire de toilette ?

Quelle est la taille idéale pour une armoire de toilette ?

Une armoire de toilette est indispensable pour le rangement de vos accessoires de toilette. La taille de votre armoire doit être en concordance avec les dimensions de votre salle de bain.

Afin de vous aider, voici la taille idéale d’une armoire de toilette pour une salle de bain.

Quelle est la taille idéale d’une armoire de toilette pour une petite salle de bain ?

Avoir une armoire de toilette serait très bénéfique pour vous si vous disposez d’une salle de bain de petite taille. Elle vous aidera à sécuriser votre pharmacie et vos produits de toilette malgré l’espace disponible. De plus, vos désinfectants et produits toxiques seront gardés hors de la portée des enfants.

Pour cela, nous vous recommandons des armoires de taille variées et adaptées à votre environnement. Pour une petite salle de bain de dimensions 1,2×1,9 cm, d’une hauteur de 1,8 m, nous vous recommandons une armoire de toilette simple. Pour ce type de pièce, la hauteur doit varier entre 90 et 130 cm. Sa longueur est comprise entre 45 et 50 cm et sa profondeur est de 70 cm.

Pour une petite salle de bain dont la longueur varie entre 110 et 130 cm, privilégiez une armoire de toilette simple de dimension supérieure. La hauteur peut aller jusqu’à 70 cm. Pour les petites salles, on distingue les armoires de toilette dotée d’une porte. Elles sont d’une largeur comprise entre 50 et 70 cm,très adaptées et dotée d’une porte souvent réversible.

Vous trouverez également sur le marché les armoires de toilette d’angle. Elles ont une largeur comprise entre 50 à 150 cm et permettent une meilleure optimisation de l’espace.

Quelle est la taille idéale d’une armoire de toilette pour une salle de bain de grande taille ?

Pour une grande salle de bain de 100 m de longueur ou 100 x 100cm, nous vous conseillons de choisir une armoire de taille plus grande. La hauteur d’une armoire pour une grande salle de bain peut aller jusqu’à 213 cm. La hauteur standard du haut du meuble jusqu’au sol peut varier entre 120 et 135 cm pour une armoire d’environ 12 cm.

Pour une salle de bain de grande dimension, vous avez la possibilité d’opter pour une armoire à porte double. Sa longueur peut varier de 120 à 140 cm. Votre armoire à porte double peut aller jusqu’à 1 m de profondeur. Ce type d’armoire vous offre une grande facilité de rangement de par ces deux battants. Vous disposez de plus d’espace pour un environnement optimal.

Il existe également des armoires de type triptyque ou à trois portes. Leur largeur est comprise entre 90 et 150 cm. Elles sont esthétiques et très pratiques. Dans un espace bain spacieux, nous vous recommandons de fixer votre armoire de toilette à environ 40 cm du bord de vasque. Ceci vous évitera d’éventuels incidents.

Du côté esthétique, vous trouverez diverses qualités d’armoire adaptées à une salle de bain petite ou grande. Découvrez sur le marché des armoires en bois, en métal dotées d’une structure en verre ou miroir.

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites