samedi, juillet 2, 2022
HomeAccessoires / MobiliersPour quel coussin scandinave opter ?

Pour quel coussin scandinave opter ?

Son côté épuré, frais, naturel et chaleureux lui donne tout son charme, on parle bel et bien du style scandinave. Ce sont toutes ces qualités qui font grimper la décoration scandinave en tête de liste des décorations préférées au monde lors de ces dernières années.

Pour ne pas vous ruiner dans des décorations hors de prix, misez sur les coussins de style scandinave, vous aurez l’effet escompté sans faute !

Style scandinave, qu’est-ce que c’est ?

Le style scandinave peut se définir par la simplicité et la fonctionnalité. En effet, la décoration scandinave mise avant tout sur un intérieur fonctionnel, épuré et pratique à utiliser. C’est son esprit naturel et élégant qui a su charmer beaucoup de monde.

D’origine nordique, le style scandinave est aujourd’hui un peu partout dans nos maisons.

Pourquoi la mode scandinave fait fureur en ce moment ?

Il est clair que la mode scandinave est clairement dans le top des tendances de décoration et on peut se demander pourquoi tant d’engouement et d’intérêt pour ce type de décoration.

Il faut savoir, et cela a été prouvé scientifiquement, qu’avoir un intérieur épuré, avec des couleurs chaleureuses et claires permettrait d’améliorer le moral et d’apporter beaucoup de sérénité à la maison.

En effet, votre maison est censée être votre havre de paix, et le style scandinave vous l’offre justement.

Le fait d’opter pour du bois, qui est le principal matériau de la déco scandinave, vous fait sentir en sécurité, car il fait référence à la nature. Avoir des coussins de style scandinave, c’est beaucoup de modernité, mais aussi un effet de gaieté, car ils apportent de la couleur à votre chambre ou à votre salon.

Chaque objet qui fait penser au style scandinave a un impact direct sur vous. C’est donc la principale raison pour laquelle la mode scandinave est tant appréciée.

Les meilleurs modèles de coussins scandinaves

Il existe un choix incalculable de coussins scandinaves et à divers prix, donc, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. On vous encourage notamment à opter pour des coussins du style scandinave si vous ne pouvez pas vous permettre de refaire toute votre décoration. Souvent négligés, les coussins ont un impact considérable sur votre décoration d’intérieur.

Par exemple, un vieux canapé peut être enjolivé grâce à de beaux modèles de coussins. Vous avez l’embarras du choix côté motifs pour le style scandinave des coussins, vous trouverez notamment :

  • Des fleurs : c’est des coussins ornés de fleurs dans des temps pastel ;
  • Des plumes : très ancrées dans le style scandinave, les plumes font référence aux animaux et à la nature ;
  • Des feuilles : généralement, vous trouverez des coussins couverts de grandes feuilles de philodendrons par exemple ;
  • Des cactus : les cactus sont très en vogue en ce moment sur les coussins. Ils sont parfaits tant pour une chambre d’adulte que pour une chambre d’enfant ;
  • Les formes géométriques sont aussi déposées sur des coussins de style scandinave et ça marche très bien ;
  • De la broderie : extrêmement épurées et élégantes, les broderies sur les coussins font craquer tout le monde.

Comment bien choisir son coussin scandinave ?

Il existe peu de critères pour faire le bon choix de coussins scandinaves pour la simple raison qu’il n’y a pas de mauvais choix avec ce style. Vous pouvez vous amuser à marier différents modèles et coloris, ça marchera toujours !

Toutefois, vous pouvez vouloir une certaine thématique ou concordance dans le thème scandinave, pour cela, retenez ces principes :

La matière

Si vous optez pour du synthétique, du coton ou du lin, restez sur la même ligne en essayant d’harmoniser l’ensemble de vos coussins.

Les coloris choisis

Globalement, le style scandinave ne dispose pas de beaucoup de couleurs, mais vous pouvez vous arrêter sur les couleurs pastel pour un meilleur décor.

La nature

Choisissez votre camp pour avoir une décoration concordante et qui épouse votre décor intérieur.

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites