samedi, juillet 2, 2022
HomeAccessoires / MobiliersLes différents accessoires pour une piscine hors sol

Les différents accessoires pour une piscine hors sol

Posséder une piscine ne se limite pas à la remplir d’eau et à y plonger. Etre propriétaire d’une piscine, c’est choisir le bon équipement pour garder les surfaces de votre piscine impeccables et votre eau de piscine saine et étincelante de propreté.

C’est aussi choisir des accessoires qui protégeront votre piscine et qui assureront une expérience sécuritaire pour les baigneurs. Vous êtes un nouveau propriétaire de piscine ? Et vous ne savez pas ce dont vous avez besoin ?

Dans cet article, nous allons plonger en profondeur dans les accessoires « incontournables » pour la piscine hors sol.

Des lumières comme accessoires pour piscine hors sol

Les lumières sont la touche finale idéale pour toute piscine hors sol. Les éclairages de piscine rendent votre piscine hors sol plus sûre pour les nageurs (surtout si vous prévoyez d’utiliser votre piscine la nuit), et ils peuvent également ajouter une touche festive avec des extras amusants comme des spectacles de lumière qui changent de couleur.

Quel que soit le type de lampes que vous préférez, les lumières de piscine sont également une mise à niveau facile pour votre piscine hors sol, surtout si vous choisissez des lumières LED. Les lampes à LED sont populaires auprès des propriétaires de piscines, car elles sont faciles à installer, durent longtemps et sont plus écoénergétiques que les autres types de lampes de piscine. Vous pouvez trouver des kits d’éclairage LED magnétiques spécialement conçus pour les piscines hors sol.

Bien sûr, les lumières LED ne sont pas votre seul choix – et vous n’avez pas à suivre la voie magnétique si vous recherchez une solution d’éclairage de piscine plus permanente. Il y a aussi les kits d’éclairage halogènes qui se montent en permanence sur les murs de votre piscine hors sol.

Le chauffe-piscine, un accessoire indispensable pour votre piscine hors sol

Pourquoi laisser les températures plus fraîches vous empêcher d’accéder à votre piscine hors sol ? Un chauffe-piscine gardera votre eau chaude et invitante presque toute l’année ! Vous vous demandez quel chauffage convient à votre piscine hors-sol ?

Voici un guide rapide des types d’appareils de chauffage parmi lesquels vous pouvez choisir :

  • Chauffage électrique ;
  • Chauffage solaire ;
  • Chauffage à gaz.

Si vous recherchez une option à bas prix, pensez à un chauffe-piscine électrique. Les radiateurs électriques sont faciles à installer, nécessitent peu d’entretien et fonctionnent bien dans presque tous les climats.

Si vous vivez dans un climat chaud et ensoleillé, un chauffe-eau solaire pourrait être fait pour vous. Les chauffe-eaux solaires coûteront un peu plus cher à l’achat, mais ils compensent le coût initial plus élevé avec leurs coûts de fonctionnement ultra-bas et leur longue durée de vie.

Par ailleurs, un chauffe-piscine au gaz naturel est économique et peut chauffer votre piscine plus rapidement que les chauffe-eaux électriques et solaires.

Le tapis de protection est un accessoire utile pour votre piscine hors sol

Un tapis de liner de piscine est un must absolu si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre liner de piscine. Les tapis de liner de piscine sont généralement faits de mousse épaisse et ils sont placés entre le liner de votre piscine et le sol, offrant une couche de protection supplémentaire.

En ce qui concerne les caractéristiques, les tapis de toile de piscine sont assez simples. Ils sont faits de mousse respirante et résistante à la moisissure. La plupart d’entre eux sont suffisamment résistants pour protéger votre toile de piscine contre les pierres, les racines et les autres sources courantes de dommages.

En général, les tapis de liner pour piscines hors sol ne sont pas très chers. Il existe de nombreuses options économiques qui feront très bien l’affaire. Si vous voulez dépenser un peu plus, vous pouvez passer aux coussinets ultra-épais et ultra-durables.

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites