samedi, juillet 2, 2022
HomeAccessoires / MobiliersEst-ce que le robot de piscine Polaris est le meilleur ?

Est-ce que le robot de piscine Polaris est le meilleur ?

Le choix d’un robot de nettoyage pour une piscine n’est pas une chose facile et doit être bien réfléchi, il vous faudra prendre de nombreux paramètres en compte afin de faire le meilleur choix. Dans cet article, nous allons vous parler d’un robot bien particulier : le nettoyeur de piscine Polaris, ses qualités et ses défauts.

Vous serez ainsi en mesure de prendre une décision quant à l’achat ou non de ce robot.

Qu’est-ce qu’un robot de piscine Polaris ?

Un robot Polaris se différencie d’un robot électrique par son mode de fonctionnement. Alors que le robot l’électrique a besoin d’une alimentation électrique pour fonctionner, le Polaris utilisera la pression de l’eau pour fonctionner, ce qui en fait la qualité qui a permis de lui offrir son succès.

D’où vient l’appellation « robot Polaris » ?

Les robots à pression sont communément appelés robots Polaris, même si ce dernier reste un nom propre et non celui de tout le système de nettoyage de piscine à pression. Il s’agit du modèle qui a connu le plus de succès sur les différents modèles de robots à pression et depuis, ce type de robot est appelé de la sorte.

Comment fonctionne le robot de piscine Polaris ?

Ce genre de robots ne nécessite pas d’alimentation ni de câble électrique, il se sert uniquement de l’eau et de sa pression pour fonctionner. Cette dernière sera générée par :

  • Le système de filtration de l’eau déjà présent dans la piscine ;
  • Le suppresseur.

L’injection de l’eau sous pression dans le robot permettra son avancée dans la piscine, il y aura filtration de l’eau à son niveau.

Puis, les débris présents seront retenus dans un sac de filtration. Il progressera de la sorte de manière aléatoire dans le fond de votre piscine. Ce genre de robot est équipé d’un système qui l’empêchera d’être coincé au niveau d’un coin de piscine ou d’une paroi, lui offrant ainsi la capacité de ne pas être bloqué dans sa progression.

Ce système lui permet de faire une marche arrière automatiquement dès qu’il se retrouve devant une impasse. Vous serez ainsi libre de vaquer à vos occupations lors de la mise en marche de ce robot sans avoir peur qu’il ne stagne.

Quels sont ses avantages ?

Comme nous avons pu le voir plus haut, ce robot présente de nombreux avantages. En plus du fait qu’il n’ait pas besoin d’électricité pour fonctionner et qu’il soit plus économe qu’un robot électrique, il est autonome et peut s’adapter à tous les revêtements de piscine, ce qui est une qualité de taille à prendre en considération.

Est-ce que le robot de piscine Polaris est performant ?

Il faut savoir que le robot Polaris a clairement fait ses preuves quant à ses performances en nettoyage automatisé de piscine. Avant de faire le choix de l’acheter ou non, il vous faudra vous poser les bonnes questions concernant vos besoins en termes de nettoyage de piscine, demandez-vous si vous souhaitez :

  • Faire une économie de temps et d’argent ;
  • Garder votre piscine la plus propre possible ;
  • Avoir une piscine propre tout au long de l’année.

Le robot nettoyeur de piscine Polaris sera parfaitement adapté à vos besoins. Il faudra tout de même garder en tête que pour que ce type de robot à pression fonctionne de façon optimale, il vous faudra penser à l’installation d’un suppresseur à votre piscine.

Par contre, si vous êtes plus exigeant sur la qualité de nettoyage de votre piscine, ou que cette dernière s’avère être très grande avec une accumulation importante de végétaux, il serait plus intéressant, en termes de rapport qualité/prix, d’opter pour un autre robot plus professionnel et plus performant.

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites