samedi, juillet 2, 2022
HomeExtérieurComment changer un rail de porte coulissante ?

Comment changer un rail de porte coulissante ?

Les rails d’une porte coulissante peuvent se dérégler ou se détériorer. Cela entraîne un dysfonctionnement dans l’ouverture et la fermeture de votre portique d’accès. Pour y remédier, vous pouvez faire appel à un spécialiste ou faire le changement vous-même.

Dans ce billet, nous vous donnons les étapes à suivre pour changer le rail de votre porte coulissante.

Retirez l’ancien rail de votre porte coulissante

Le changement des roulettes de la porte coulissante démarre d’abord par le retrait de votre porte. Pour le faire, vous devez utiliser un tournevis pour desserrer les deux vis se trouvant aux extrémités de votre rail inférieur.

Ainsi en manipulant votre porte, vous pourrez le sortir des rails à remplacer. Pour la suite, vous n’avez qu’à retirer délicatement le rouleau du sol.

Achetez des rails neuf à la porte coulissante

L’achat de nouveaux rails est assez délicat. Vous devez choisir le même modèle que l’ancien. Il vous suffit de vous rendre dans un magasin et de détailler les spécificités de l’ancien rail. Le vendeur vous aidera à trouver le modèle adéquat.

D’un autre côté, vous avez la possibilité de changer de système de rails pour votre porte coulissante. En temps normal, si votre porte est pour un placard, le système coulissant est le meilleur choix.

Dans le cas d’une porte d’entrée dans une pièce ou un bâtiment, nous vous conseillons le système de galandage. Ce dernier cache complètement votre porte dans la cloison.

Lors de l’achat de la nouvelle roulette, pensez à signaler aux vendeurs le système de roulement de votre porte. Si vous désirez changer totalement ce dernier, veuillez faire appel à un spécialiste du domaine.

Placez les nouveaux rails de votre porte coulissante

L’installation des nouvelles roulettes de la porte coulissante est assez facile. Vous n’aurez qu’à remettre le produit neuf à l’endroit où l’ancien avait été retiré. Avec le tournevis, mettez de nouveau en place les vis des rails de la porte. Assurez-vous que tout est bien placé et ne bouge pas.

Pour finir avec ce processus, vous devez replacer la porte sur les nouveaux rails. Une fois disposée sur ces derniers, vous aurez à verrouiller les galets de la porte. Il ne vous reste qu’à tester celle-ci pour voir si elle s’ouvre et se ferme correctement. Nous vous conseillons d’y mettre un lubrifiant ou de l’huile adéquate dans le guide de la porte coulissante. Cela facilitera le déplacement de cette dernière.

Retenez que le changement de rail suit les étapes suivantes : retirez les anciens rails, achetez un nouveau modèle équivalent, placez ces rouleaux, puis votre porte coulissante. Changé les rails de la porte coulissante dépend aussi du système de coulissement (système de galandage ou système coulissant).

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites