samedi, juillet 2, 2022
HomeAccessoires / MobiliersBaignoire Ilot : fonctionnement, avantages et choix

Baignoire Ilot : fonctionnement, avantages et choix

Avez-vous prévu d’installer une baignoire îlot dans votre salle de bains ? Pour effectuer un choix judicieux, il s’avère indispensable de tenir compte d’un certain nombre de critères.

Dans cet article, nous vous avons donné quelques astuces à suivre pour choisir une baignoire îlot adaptée à vos besoins.

Qu’est-ce qu’une baignoire îlot ? nous vous

Pour votre gouverne, la baignoire îlot constitue une baignoire dont vous pouvez faire le tour. En d’autres termes, il s’agit d’un appareil sanitaire qui n’est posé ni contre un mur ni contre une cloison. Au contraire, elle est disposée au milieu de la salle de bain ou dans une zone un peu écartée.

En réalité, la baignoire îlot est conçue pour conférer un cachet traditionnel à votre salle de bain. Le plus intéressant est que cette touche rétro est susceptible de conférer un aspect ultra moderne et tendance faisant de votre salle de bain un véritable paradis.

Top 3 des meilleures baignoires ilot

  • Baignoire îlot ronde LINDA avec robinetterie - 373 L - 150*150*58cm - Blanche
    Caractéristiques de la baignoire : 1 à 2 places Capacité: 373L Dimensions : l 150 x L 150 x H58 cm Coloris: blanc Baignoire indépendante en acrylique renforcé (fibre de verre et résine renforcée) Epaisseur de l'acrylique: 4.5mm Ses + :   Tablier inclus Clapet et bonde de vidage inclus Robinetterie incluse Pieds réglables inclus Installation facile:     Outils nécessaires au montage : clé universelle et règle à niveau Conditionnement :     Colis : l 159 x L159 x H67 cm Poids : 89 kg Garantie pièces : 2 ans sur la structure et 2 ans sur la partie électronique.      
  • Beliani Baignoire Ilot Autoportante Noire et Blanche en Acrylique Design Ultra Moderne et Tendance avec une Capacité de 255 Litres Beliani
    Offrez-vous des moments de relaxation et de détente pour tous les jours avec cette baignoire autoportante ! Son aspect courbé rajoutera un trait moderne et luxueux à votre salle de bain. Fabriquée en acrylique sanitaire brillant, cette jolie baignoire îlot noire s'adaptera facilement à tout type de salle de bain et apportera une ambiance lumineuse à votre pièce. Les deux extrémités sont parfaitement incurvées, afin d'offrir un confort optimal. Le bac peut contenir un maximum de 255 litres.
  • Distribain Baignoire îlot Iseo Grey
    Baignoire îlot Iseo GreyCette baignoire îlot allie parfaitement design et bien-être pour votre plus grand confort. Avec son style tendance et ses lignes intemporelles, cette baignoire îlot design s'adaptera parfaitement à votre salle de bain. A installer le long d'un mur, ce modèle de baignoire avec sa robinetterie intégré, apportera une touche de style à votre espace bain.  Ses côtés inclinés vous offrent un grand confort et vous permettront de bénéficier de bains très relaxants. Entièrement conçue en acrylique, sa cuve de haute qualité possède une double paroi très résistante.Le siphon ainsi que la bonde d'évacuation vous seront livrés avec votre baignoire.Le + de cette baignoire îlot : Sa robinetterie intégré.

Les astuces pour choisir sa baignoire îlot

Pour choisir votre baignoire îlot, voici quelques conseils essentiels à suivre.

La forme

La forme constitue le premier facteur qui doit vous conduire dans le choix de votre appareil. En effet, vous devez prendre en considération la configuration de votre salle de bain pour déterminer la forme la plus appropriée. Sur le marché, vous trouverez une baignoire :

  • rectangulaire,
  • d’angle,
  • ovale.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous rapprocher des professionnels dans les magasins pour savoir la forme de baignoire la plus adéquate pour votre salle de bain.

Les dimensions

dessin d'une baignoire ilot en bois

Pour choisir votre baignoire îlot, vous devez tenir compte de l’espace disponible dans votre salle de bain. Si vous avez une petite salle de bain, il est souhaitable d’opter pour une baignoire dont la longueur varie entre 105 cm et 180 cm.

Cependant, vous pouvez également choisir un appareil sanitaire avec une longueur de 150 cm au minimum. En outre, les salles de bain de grande superficie requièrent plutôt une baignoire de plus de 10 cm.

Par ailleurs, les largeurs doivent être comprises entre 60 cm et 100 cm selon le choix que vous avez opéré.

Les matériaux

Généralement, il existe deux types de baignoires îlots. La première, celle en métal, est connue pour sa résistance. Néanmoins, elle ne convient pas à toutes les salles de bain en raison de son poids.

Il y a également la baignoire en matériaux de synthèse qui est la plus répandue dans les salles de bain. En effet, ces types de baignoires s’accordent facilement avec l’aspect décoratif de votre pièce.

La robinetterie

baignoire ilot dans une petite salle de bain

Vous disposez de plusieurs options quant à la robinetterie de votre appareil sanitaire. Soit, vous optez pour une pose murale ou pour une alimentation par le sol. Concernant la forme de la robinetterie, nous vous conseillons de choisir celle qui correspond au style de votre salle de bain.

Pour finir, il convient de préciser que le prix d’une baignoire îlot dépend fortement de ses différentes caractéristiques. Déjà, vous devez savoir que le prix d’une baignoire îlot est beaucoup plus conséquent que celui d’une baignoire ordinaire ou classique. Pour une baignoire îlot d’entrée de gamme, nous vous conseillons de prévoir entre 500 euros et 1000 euros.

Toutefois, ce prix peut avoisiner les 2000 ou 4000 euros compte tenu des options que vous avez choisies.

Les avantages de la baignoire îlot

Cet appareil sanitaire apporte une touche design à votre salle de bain grâce à son esthétique. Certes, elle assure les mêmes fonctions que la baignoire ordinaire, mais elle se distingue par sa disposition spectaculaire.

En outre, son emplacement favorise un accès incontestable aux utilisateurs. En choisissant cet accessoire, vous prendrez votre bain au milieu de la pièce d’eau et sans gêne. De plus, la baignoire îlot n’est pas encombrante.

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites