samedi, mai 28, 2022
HomeAccessoires / MobiliersComment créer un salon de jardin de style scandinave ?

Comment créer un salon de jardin de style scandinave ?

Le style scandinave inspire un bon nombre de personnes, que ce soit pour la décoration de l’intérieur ou pour l’aménagement des terrasses et des jardins.

La décoration scandinave peut s’inviter dans les salons de jardin, elle apporte un peu de douceur et une ambiance cosy très appréciée. Ses coloris ainsi que ses matières nordiques sont parfaits pour un moment de détente dans sa terrasse en solo ou en compagnie de ses proches.

Comment agrémenter son salon de jardin de la décoration scandinave ? Et quels sont les accessoires qui le sublimeront ?

Qu’est-ce qu’un salon de jardin scandinave ?

Un salon de jardin scandinave peut être une terrasse ou une petite cour agrémentée d’un mobilier inspiré des pays nordiques. Sa décoration procure une ambiance cosy et très chaleureuse. D’un style épuré et authentique, les salons de jardin scandinaves font d’un ensemble d’accessoires et de meubles un petit paradis qui nous incite à la détente.

Quels sont les accessoires incontournables dans un salon de jardin scandinave ?

La première étape dans l’aménagement d’un salon de jardin dans une décoration scandinave est le choix du mobilier et des accessoires qui doivent évoquer le style nordique dans toute sa douceur, sans négliger la touche singulière qu’il offre à votre coin de jardin.

Voici la liste des accessoires indispensables dans un salon de jardin scandinave :

  • Un canapé gris clair douillet ;
  • Un plaid couleur pastel ;
  • Des coussins éparpillés un peu partout ;
  • Des tables basses en bois clair et aux pieds obliques ;
  • Des fauteuils style scandinave ;
  • Des guirlandes lumineuses et des bougies ;
  • Des tapis en peau de bête ;
  • Une fontaine de jardin pour le côté apaisant.

Votre salon de jardin sera réinventé grâce à ces pièces incontournables. L’ambiance cosy sera au rendez-vous et votre terrasse aura un charme inégalable.

Comment aménager un salon de jardin scandinave ?

Que vous ayez envie de prendre votre café sur votre terrasse ou de profiter de l’air pur en compagnie d’êtres chers dans votre jardin, la décoration scandinave vous réchauffera le cœur, notamment durant les journées automnales.

Comment profiter de l’air frais tout en étant emmitouflé dans un plaid, une tasse de boisson caféinée chaude à la main ? Comment allier confort, design et fonctionnalité ? Incorporer donc le style nordique dans votre décoration extérieure est une excellente idée.

Pour ce faire, il faudra prendre en considération quelques conseils pour faire de votre salon de jardin un vrai cocon !

Le choix des couleurs n’est pas à négliger

Le style scandinave privilégie les couleurs douces et apaisantes comme les nuances de blanc et les couleurs pastel. Votre salon baignera ainsi dans une atmosphère cosy et une sérénité garanties.

Le choix des matériaux est très important dans un salon de jardin scandinave

Qui dit style nordique dit mobilier en bois clair. Cependant, il faut l’entretenir régulièrement puisque le mobilier des terrasses n’est pas à l’abri des intempéries et des rayons UV. Vous pouvez également opter pour un mobilier en métal ou en résine tressée.

Cette dernière résiste mieux aux chocs extérieurs et est très facile à entretenir. Le sol peut être en bois pour accentuer le style nordique. Vous pouvez aussi ajouter du gravier blanc ou gris autour de votre terrasse.

Miser sur des matières douces pour accentuer le confort de votre salon de jardin

Les matières douces favorisent la détente et apportent un confort inestimable. Néanmoins, il faut bien entretenir et prendre soin de son salon de jardin scandinave. Prenez le temps d’huiler et de nourrir le bois afin qu’il ne se ternisse pas.

Si vous optez pour un mobilier en aluminium ou en rotin synthétique, un simple nettoyage avec de l’eau claire suffira. Pensez également à acheter des housses de jardin qui protégeront vos meubles des chocs.

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites