samedi, mai 28, 2022
HomeRénovation / ConstructionPourquoi ma moquette de pierre a bruni ?

Pourquoi ma moquette de pierre a bruni ?

Le tapis de pierre apparaît comme un revêtement de sol extérieur qui est fabriqué à base d’une résine polyuréthane qui est mélangée à des granulats de marbre et de quartz.

Dans cet article, nous vous permettons de découvrir les habitudes et gestes qui peuvent faire brunir cette couverture. En les respectant, votre sol extérieur va garder son éclat pendant plusieurs années.

Un mauvais entretien fait brunir la moquette de pierre

Si votre tapis de pierre perd de son éclat, c’est à cause d’un mauvais entretien. Tout dépend aussi du type choisi. Dans le cadre d’une structure fermée qui est beaucoup plus populaire, vous devez tout simplement vous servir d’un aspirateur. En effet, la saleté ici reste à la surface. Essayez toutefois d’utiliser une brosse d’aspirateur pour ne pas détruire la couche de protection. Ce qui peut s’attaquer au côté antidérapant de votre revêtement sol.

Pour ce qui est de la structure ouverte qui est rare, vous devez procéder à un entretien léger au moins une fois par semaine. Ici, la saleté va généralement s’incruster dans les pores pour s’installer dans la sous-couche. Servez-vous ensuite d’un aspirateur à eau pour aspirer la poussière. Frottez ensuite à l’aide d’une serpillière légèrement humide. Si vous observez des traces, vous pouvez utiliser de l’eau chaude et une brosse légère ou une éponge.

Pour ce qui est de l’entretien approfondi, il doit être fait deux fois par an, quel que soit le type. Dans ce cadre, évitez de vous servir de l’eau comme dans le cadre d’un sol traditionnel. Tournez-vous plutôt un nettoyeur de sol ou à vapeur. Ce type d’appareil aide à aspirer, frotter et sécher le revêtement en un seul coup.

Ma moquette de pierre brunie à cause des intempéries

Généralement, après 10 ans, vous pouvez constater que votre tapis de pierre change de couleur. Ceci est dû à une forte exposition aux rayons UV et aux intempéries. En effet, ce type de revêtement peut être très sensible aux aléas climatiques au bout de quelques années. Si vous observez cela, ne paniquez pas !

Cherchez plutôt un produit de rénovation adéquat. Appliquez une seule couche et votre moquette va retrouver sa brillance. Cherchez plutôt les produits qui permettent de renforcer son côté antidérapant pour améliorer la sécurité de votre sol.

Mon tapis de pierre bruni à cause de l’utilisation des produits chimiques

Pour l’entretien de ce type de sol, vous devez carrément oublier les produits chimiques qui lui font perdre son éclat. Vous devez tout simplement vous servir d’un balai-brosse et d’un bon tuyau à pression. L’eau est suffisante pour faire le grand nettoyage de votre moquette de pierre deux fois par an. Le jet d’eau ne doit pas être approché du sol à plus de 50 cm.

Vous savez désormais pourquoi votre moquette de pierre peut brunir. C’est à présent à vous de pouvoir en prendre soin comme il faut.

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites