samedi, juillet 2, 2022
HomeAccessoires / MobiliersSe procurer des meubles de cuisine scandinave : les bons choix !

Se procurer des meubles de cuisine scandinave : les bons choix !

Le style scandinave est fortement retrouvé dans les intérieurs, tout particulièrement dans les cuisines. En effet, ce style épuré et naturel se marie parfaitement bien avec les cuisines d’intérieur.

Vous voulez que votre cuisine aussi fasse son immersion dans le style scandinave ? C’est tout à fait faisable ! On vous donne justement nos conseils pour y arriver.

Pourquoi le style scandinave est-il en vogue ?

Le style scandinave est arrivé il y a quelques années en France, et depuis, il ne quitte plus les décorations d’intérieur. Jamais démodé, le style scandinave compte bien orner les maisons, mais comment cela est-il possible ? Le style scandinave doit sa réussite à ce côté fin et épuré qu’il offre.

Fini les couleurs sombres et chargées ou encore les meubles peu fonctionnels et qui n’apportent que de l’esthétisme. Le style scandinave apporte à la cuisine un côté fonctionnel tout en restant très joli à regarder, voilà la principale raison.

Bien entendu, le style scandinave peut se retrouver dans toutes les pièces de votre maison.

Tips cuisine scandinave : ce que vous devez savoir !

Le style scandinave dans votre cuisine cache bien ses secrets et on vous les dévoile aujourd’hui. Le bois et encore le bois, c’est votre matériau de prédilection dans un style scandinave pour la cuisine.

Que vous optiez pour du bois brut, traité ou encore coloré en blanc ou en pastel, c’est à vous de voir ! Le bois ne bloque pas la lumière et la laisse circuler à sa guise, ce qui donne un effet de grandeur. Vous pouvez vous amuser à y mettre des touches de couleurs sur vos meubles en bois de cuisine, mais toujours en parcimonie.

Pareil pour vos étagères et vos rangements de cuisine, le style scandinave préconise de mettre des petites vitres sur vos rangements pour libérer l’espace, et ça permet d’éviter cet effet fermé.

Dans le style scandinave, privilégiez un îlot central pour votre table à manger ou encore pour votre planche de travail. En effet, quasiment toutes les cuisines scandinaves disposent d’un îlot central, qui permet une meilleure circulation à l’intérieur de la cuisine et un effet aéré garanti.

Au lieu d’opter pour des chaises standards, privilégiez des tabourets qui peuvent parfaitement entrer sous votre table, ce qui est idéal pour optimiser votre espace. Le style scandinave privilégie toujours des tabourets en bois au lieu des chaises qui prennent beaucoup de place.

Pour quels meubles de cuisine scandinave opter ?

La cuisine scandinave se veut minimaliste, vous aurez donc très peu de meubles à acheter. Un îlot central pour votre cuisine, du bois et du marbre sur le dessus, vous pourrez l’utiliser aisément sans créer des ratures. Optez également pour des rangements en tout genre, de préférence en hauteur.

En effet, le fait d’opter pour des rangements en hauteur permet d’optimiser votre espace sans occuper le bas de votre cuisine scandinave.

Investissez dans des tabourets en bois avec une taille parfaite pour votre îlot central.

Que mettre dans votre cuisine scandinave ?

Il y a énormément d’objets que vous pouvez acheter pour votre cuisine scandinave, et ce n’est pas onéreux. En effet, vous pouvez en avoir à des prix minimes comme :

  • Des plantes aromatiques à utiliser directement lors de vos préparations ;
  • Des luminaires en osier ou en acier pour éclairer votre cuisine en fin de journée ;
  • Des corbeilles en osier pour y garder vos torchons.

DIY meubles de cuisine scandinave

Pour minimiser votre budget de rénovation pour une cuisine scandinave, certains meubles peuvent être faits par vous-même. Vous pouvez vous amuser à créer des tabourets avec quelques bouts de bois ou encore des étagères en suspension pour y déposer des plantes qui apporteront de la vie à votre cuisine scandinave.

Vous pouvez également faire votre propre meuble de rangement, car les étapes sont faciles à suivre. Profitez-en pour faire beaucoup de DIY pour votre cuisine scandinave.

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites