samedi, juillet 2, 2022
HomeAccessoires / MobiliersCréez une atmosphère confortable avec le linge de maison de style scandinave

Créez une atmosphère confortable avec le linge de maison de style scandinave

La meilleure literie doit rester belle, confortable et bien faite après plusieurs lavages. Cela devrait vous donner envie de tomber sur votre matelas et de vous sentir heureux lorsque le lit est fait.

Bien qu’il existe de nombreuses options de literie, les pays nordiques proposent une grande sélection de haute qualité. L’un des éléments clé du design scandinave et de nombreuses cultures scandinaves est le hygge qui garantit le sentiment de convivialité et de contentement.

N’attendez plus et adoptez le linge de maison de style scandinave.

Choisir les rideaux de style scandinave comme linge de maison

Les rideaux de style scandinave sont simples et efficaces. Ils sont caractérisés par la prépondérance des couleurs claires. La tendance actuelle est le confort et la simplicité de sorte que les particularités capitales des rideaux de style scandinave sont la praticité et la fonctionnalité.

L’un des éléments-clés lors de la décoration d’intérieur de n’importe quelle pièce est la lumière naturelle. Cela s’applique principalement pour les habitants de l’hémisphère nord, parce qu’il n’y a pas beaucoup de journées ensoleillées et en essayant d’attraper les rayons de lumière, ils n’optent jamais pour de lourds rideaux épais.

Pour un intérieur scandinave, il faut opter pour des rideaux :

  • Avec des formulaires concis et simples ;
  • Avec des couleurs calmes ;
  • Cousus à partir de tissus naturels tels que le lin.

Utiliser les oreillers épurés comme linge de maison de style scandinave

L’utilisation d’oreillers de couleur unie est un choix populaire dans le linge de maison de style scandinave, en particulier dans les maisons minimalistes urbaines de la haute gamme.

Si vous choisissez cette voie, commencez par des nuances unies qui rassemblent d’autres couleurs dans la pièce, puis ajoutez un ou deux oreillers pour une couleur d’accent. Vous pouvez opter pour des motifs pour varier. Essayez de ne pas répéter les motifs ailleurs dans la pièce, sinon vous vous retrouverez avec un look artificiel. Votre oreiller devrait avoir une personnalité qui s’intègre bien à la pièce, mais qui reste distincte. Visez un équilibre entre les impressions à petite, à moyenne et à grande échelle.

Donc, si vous avez déjà quelques imprimés graphiques audacieux dans la pièce, tenez-vous-en à un ou deux et superposez un motif plus subtil pour atténuer les choses. Par exemple, si vous avez des rideaux à imprimé géométrique à grande échelle, essayez un imprimé animal à petite échelle et une rayure à échelle moyenne pour vos oreillers.

Cela fonctionne quelle que soit votre préférence pour les motifs. Superposez différentes nuances et divers motifs est l’astuce préférée des stylistes d’intérieur scandinave. Toutes les fleurs ou tous les imprimés d’animaux peuvent fonctionner si vous obtenez des couleurs et des motifs équilibrés.

Le linge de maison de style scandinave : les couvertures ou les plaids ?

Il y a une raison pour laquelle la couverture est un favori de Hygge Life : avec ou sans motifs variants, c’est la couverture légère en coton incontournable que vous recherchez constamment.

La couverture scandinave apporte automatiquement une sensation scandinave douillette à n’importe quel salon. Sa taille peu variée est parfaite pour être un couvre-lit sur un lit queen-size et se blottir avec un bon livre. Le matériau utilisé est généralement coton doux et léger, ceci l’optimise comme une pièce quatre saisons se transformant d’un jeté d’hiver confortable en une douce couverture de pique-nique d’été.

Elle est lavable en machine et facile à entretenir, que vous gardiez cette couverture à l’intérieur ou que vous vous aventuriez avec à l’extérieur.

Il existe d’autres textures disponibles pour ces couvertures, à savoir :

  • Les couvertures tricotées en grosses mailles bouclées aux couleurs tempérées ;
  • Le cachemire ;
  • Une couverture ou un plaid en laine.
Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites