La révolution technologique a permis le développement de nouveaux appareils électroménagers afin de faciliter l’exécution de certaines tâches quotidiennes.
La hotte décorative joue un rôle très important si vous voulez cuisiner de bons petits plats. Son choix n’est pas toujours facile. Nous vous donnons ici les informations essentielles sur ce dispositif.
La hotte décorative, c’est quoi ?
La hotte décorative est un dispositif essentiel au fonctionnement d’une cuisine. Qu’il s’agisse de celle ouverte sur la pièce de vie ou professionnelle, elle est assez performante. En plus de cela, elle vous permet d’apporter une touche à la décoration de votre pièce.
Top 3 des meilleures hottes décoratives
Hotte aspirante décorative
- Conception Unique : La connexion transparente du panneau en acier inoxydable et du verre incurvé permet de concentrer la fumée générée par la cuisson et d'absorber rapidement la fumée d'huile. Le panneau givré est facile à nettoyer.
- Puissante et Silencieuse : Avec un débit d'air puissant de 650 m³/h garantit une circulation efficace, même dans une grande pièce, et des niveaux de sonore de 67dB (A) évitent les bruits désagréables lors de la cuisson.
- 3 Vitesses d’aspiration présélectionnées: Pratique à choisir par les boutons-poussoirs, satisfaire à vos différents besoins de cuisson.
- Respectueux de l'Environnement : Cette hotte aspirante de classe d'efficacité énergétique A réduit non seulement votre facture d'électricité de 50% chaque année, mais vous offre également une vie verte efficace et de haute qualité.
- 2 Modes de Travail: Evacuation extérieur avec conduit d’air; Recyclage interne avec filtre à charbon CBCF004 inclus.
Hotte murale décorative inclinée noire
No products found.
Hotte décorative numérique
- Haut Debit d'Air: Aspiration maximale 650 m3/h, la classe energetique est A+++, reduit les consommations d'energie.
- 4 Vitesses d'Aspiration: Avec la fonction Boost, elle peut rapidement absorber les vapeurs d'huile et la fumee.
- Commande Tactile: Un panneau de commutateur tactile vous fournit une simplicite d'utilisation. LED dimmable affichage vous garantit la meilleure des visibilites de 2 niveaux luminosité.
- 2 Modes de Fonctionnement: Evacuation a l'exterieur avec conduit d'air (fourni). Recyclage interne avec filtre a charbon CBCF003 (inclus).
- Faible Bruit: Discrete a l'utilisation avec un niveau sonore variant de 56db(A) a 66db(A) selon le reglage de la vitesse d'aspiration.
Comment choisir sa hotte décorative ?
Pour choisir la hotte décorative, nous vous recommandons de tenir compte de certains critères. Ils sont à la fois liés aux caractéristiques techniques de la hotte, mais également à sa présentation.
La puissance de la hotte
La puissance de la hotte lui permet de lutter contre les mauvaises odeurs de la cuisine. Il est donc conseillé d’opter pour une hotte décorative dont la puissance est équivalente au volume de votre pièce. Pour cela, nous vous suggérons de prendre les dimensions de votre cuisine avant de lancer votre achat.
Le type de hotte qui vous convient
Sur ce point, le choix de votre hotte décorative doit se faire suivant les caractéristiques techniques et le design. Cela dit, il existe plusieurs types de hotte décorative. Il y a par exemple :
- la hotte décorative murale,
- la hotte au-dessus du plan de travail,
- la hotte îlot, etc.
Les types de hottes citées correspondent à celles dont le design est adapté aux cuisines modernes. Elles vous permettent de mettre en valeur l’esthétique de cette pièce.
Pour plus de sobriété et d’élégance dans votre cuisine, il y a la hotte discrète que nous vous recommandons. Vous pouvez aussi opter pour une hotte inclinée pour plus d’esthétisme et de style.
L’éclairage et le niveau de bruit
En plus de servir à l’évacuation des mauvaises odeurs, la hotte décorative de cuisine est aussi une bonne source de lumière pour la cuisine. Pour cela, nous vous conseillons de privilégier celle dont l’éclairage permet de mieux illuminer la pièce. Elles disposent le plus souvent d’ampoules incandescentes, LED ou halogènes.
Par ailleurs, lors de l’évacuation des mauvaises odeurs par aspiration, la hotte produit généralement du bruit. Les fabricants vous proposent alors plusieurs modèles. Selon celui que vous choisissez, le bruit produit varie. Optez pour une hotte qui produit entre 30 et 65 décibels.
Le prix d’une hotte décorative
Le prix d’une hotte de cuisine est également un critère à regarder lorsque vous choisissez la vôtre. Il faut préciser qu’il y a plusieurs gammes de hottes. Le prix de la hotte est surtout lié à ce critère. Lorsque vous souhaitez une d’entrée de gamme, le tarif le plus bas est de 150 €. Si vous optez pour une hotte décorative haut de gamme, vous devez débourser environ 2 000 €.
Quels sont les avantages de la hotte décorative ?
Ce dispositif indispensable au bon fonctionnement de votre cuisine dispose de plusieurs avantages. Son design est son premier atout, car il peut facilement intégrer la décoration de la pièce pour plus de cachet.
La hotte est aussi source de lumière et vous permet de mieux éclairer votre cuisine. Elle vous aide aussi à ranger certains de vos ustensiles. En effet, certaines hottes sont équipées d’étagères.
Comment entretenir une hotte décorative ?
L’entretien d’une hotte décorative passe nécessairement par deux étapes. Vous devez régulièrement vérifier les filtres et procéder à leur nettoyage au moment opportun. Quand vous vous en servez, la hotte accumule assez de saleté. Lorsque vous remarquez une importante présence de crasse et de graisse, nous vous recommandons de nettoyer ces filtres.
D’abord, démontez-les et plongez-les dans l’eau savonneuse. Ajoutez à cette dernière du bicarbonate de soude. Pour 5 l d’eau, 50 g de bicarbonate de soude suffisent largement. Laissez les filtres dans cette solution pendant une demi-heure. Servez-vous d’une brosse de nettoyage non abrasive pour la frotter. Rincez vos filtres puis séchez-les avant de les replacer et votre hotte est propre.