samedi, mai 28, 2022
HomeCuisineComment bien choisir la crédence de cuisine scandinave ?

Comment bien choisir la crédence de cuisine scandinave ?

La cuisine scandinave est très tendance en ce moment, vous en trouverez partout dans les magazines et les boutiques de décoration. Vous pourrez alors vous y inspirer pour créer votre propre cuisine scandinave en associant les bons éléments. L’un des plus gros investissements que vous aurez à faire est sans aucun doute la crédence.

Celle-ci reflétera directement le style scandinave dans votre cuisine. Alors, comment bien la choisir ? Découvrons !

L’origine du style scandinave

La tendance scandinave nous vient des pays nordiques. La clarté, la simplicité et les couleurs claires nous font directement penser au Nord. Dans une décoration style scandinave, vous retrouverez beaucoup de nature et de matériaux naturels, notamment du bois ou encore de l’acier, car il existe, dans ce style, un certain respect envers la nature.

Pourquoi opter pour une cuisine scandinave ?

Le style scandinave est parfait pour une cuisine, car il permet de la rendre plus fonctionnelle, plus claire et plus simple. Éviter de s’encombrer et l’idéal dans une maison, tout particulièrement quand on est à l’étroit. La cuisine scandinave s’entoure de très peu de meubles et ceux existants sont très peu imposants.

Le style scandinave pousse aussi à apporter de la clarté à la cuisine, avec des fenêtres ouvertes ou encore beaucoup de lumière, ce qui permet de donner l’illusion d’une cuisine plus grande.

Opter pour une cuisine de style scandinave, c’est aussi opter pour une cuisine économique. Vous n’aurez donc pas à acheter des dizaines de meubles qui vous prendront de l’espace pour rien. Une table, des rangements, des luminaires et votre électroménager, c’est tout ce qu’il vous faut pour votre cuisine scandinave.

Crédence de cuisine scandinave : les modèles en vogue

Le meilleur moyen pour vous de transformer votre cuisine en style scandinave, c’est d’investir dans de la crédence. La crédence est le revêtement qu’on installe sur les murs de la cuisine ou sur les meubles pour former un plan de travail.

Elle permet de protéger le mur contre les différentes éclaboussures ou encore de lui donner du cachet et de la personnalité, c’est donc un excellent moyen de décorer la cuisine.

La crédence scandinave reste toujours dans la même thématique, à savoir :

  • Des couleurs pastel ;
  • Des motifs de fleurs, de feuilles ou encore de plumes ;
  • Des formes géométriques.

Les petites palettes de crédences utilisées pour la cuisine sont souvent posées sous forme de mosaïque pour un côté plus festif ou pour apporter un cachet supplémentaire. On retrouvera généralement la crédence au-dessus du plan de travail ou encore vers l’évier de cuisine et en dessous des rangements.

Généralement, cela prend une toute petite partie des murs de la cuisine, qui est très peu imposante, mais avec un bel effet décoratif.

Comment choisir votre crédence de cuisine scandinave ?

Pour bien choisir la crédence d’une cuisine scandinave, il est bon de s’inspirer sur le web ou dans des boutiques de décoration. Il faut que celle-ci soit en accord avec notre déco de cuisine selon les meubles et les luminaires.

Par exemple, si on opte pour du bois, la crédence peut être de couleur par exemple, c’est ce qui apportera du peps à la cuisine. Il est aussi possible d’opter pour une crédence blanche, mais en relief, ce qui va texturer les murs de la cuisine.

Le choix de la crédence est en réalité propre à chacun, depuis l’arrivée du style scandinave en France, les motifs et les modèles de crédences ne cessent de se multiplier, on a alors l’embarras du choix.

Afin de minimiser les dépenses, il est possible de placer la crédence vous-même à la maison, en vous munissant d’une bonne colle adaptée et en ayant beaucoup de patience.

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites