You are currently viewing Comment refaire du placo après une infiltration d’eau ?

L’infiltration de l’eau à travers le placo est un problème qui peut survenir à tout moment. Il est alors nécessaire de trouver rapidement une solution afin de ne pas endommager entièrement cette partie de votre habitation.

Bon nombre de personnes ne savent comment le refaire, à la limite, certains d’entre eux essaient de faire un bricolage, mais sans succès.

Voici les méthodes pour refaire un placo infiltré.

Détecter la partie d’infiltration d’eau sur le placo

La première tâche sera bien évidemment de nettoyer l’eau avec un accessoire trouvé sur mapomperelevage.com.

Puis pour refaire le placo, vous devez identifier en premier lieu l’origine du problème. Il s’agit de détecter le petit trou par lequel l’eau s’infiltre. Lorsque vous arrivez à trouver l’endroit, veuillez délimiter la partie.

Rassembler les outils nécessaires pour l’opération

Avant d’entamer, la réparation du placo, vous devez rassembler certains outils et matériels qui vous seront nécessaires pour faire le travail. À cet effet, vous avez besoin de :

  • couteau à mastic à lame large ;
  • scie à guichet ou un cutter ;
  • papiers de verre fin.

Outre ces instruments, vous pourrez faire recours à d’autres en fonction du degré d’ouverture du trou à fermer sur le placo. Si vous avez du mal à le faire, nous vous recommandons de faire appel aux services d’un professionnel dans le domaine.

Commencer la réparation du placo

La réparation du placo se fait de différentes manières. Lorsqu’il s’agit d’un petit trou comme dans ce cas, vous devez faire le travail minutieusement. Pour commencer, veuillez utiliser votre cutter pour agrandir la partie où se trouve la fissure.
Celle-ci, par la suite, doit être fermée avec de l’enduit de rebouchage qui doit être préparé sur place. Si vous voulez, vous pouvez utiliser aussi un mortier.
Une fois que la solution est appliquée sur la partie fissurée, vous devez laisser sécher à l’air libre pour qu’elle soit dure.
Cependant, avant qu’elle ne sèche totalement, il faut lisser la partie fermée. Sur cette dernière, vous devez passer un enduit de finition en utilisant un couteau à mastic à lame large.
Après cette étape, il faut laisser sécher la partie fermée. Lorsque vous constatez que le placo est bien refait, vous pouvez le décorer en passant de la peinture.
Bien sûr, avec une belle peinture fraîche, c’est le bon moment pour refaire la décoration.

Faire appel à un professionnel

Après avoir fait la réparation, si vous constatez que l’infiltration d’eau continue, alors il faut faire appel à un artisan. Si vous n’en connaissez pas, il suffit de faire une recherche en ligne à ce propos.

Sur internet, vous trouverez des professionnels de placo non loin de vous. Refaire un placo n’est pas compliqué. Vous pouvez suivre les informations données ci-haut ou faire appel à un professionnel.

Sophie

Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.