samedi, juillet 2, 2022
HomeExtérieurComment garder une belle pelouse durant l'été ?

Comment garder une belle pelouse durant l’été ?

Pour un environnement propre et sain, il importe de garder les pelouses belles, quelle que soit la période de l’année. Cependant, durant l’été, le risque qu’elles soient défectueuses est élevé. Pour cela, il est nécessaire de bien les entretenir, une tâche que bon nombre de personnes ne maîtrisent pas totalement.

Quelles sont alors les méthodes pouvant vous permettre de garder un gazon beau durant l’été ? Voici quelques astuces que nous vous proposons à cet effet !

Entretenir soi-même la pelouse

Les pelouses sont des espaces verts que nous utilisons surtout en été. Il serait donc normal que vous ayez des idées sur ce qu’il faut faire pour l’entretenir efficacement.

Avoir les outils pour entretenir la pelouse

Le nettoyage est une étape importante pour conserver votre espace vert en bon état. Pour le faire concrètement, il est essentiel d’avoir les outils de nettoyage indispensables. Ces derniers sont facilement accessibles et disponibles un peu partout sur le marché. Cependant, vous devez vous en procurer en fonction des déchets à enlever. Par exemple, si vous avez des animaux, il est fort probable que vous trouviez des crottes dans votre jardin.

Ainsi, vous devez avoir les accessoires nécessaires pour ramasser les déjections des animaux et les autres déchets. Pour en savoir plus sur ces outils, veuillez faire une recherche en ligne. Après l’achat, assurez-vous de savoir bien les utiliser.

Entretenir du gazon

Une fois que vous disposez des accessoires qui sont importants pour vous, il faut commencer l’entretien. À ce niveau, vous devez :

  • enlever les déchets et les mauvaises herbes
  • arroser la pelouse
  • faire une tonte du gazon
  • aérer le sol et utiliser les éléments nutritifs ;
  • effectuer un paillage.

Toutefois, vous ne devez pas arroser ou tondre la pelouse comme bon vous semble. Il est inutile de le faire à tout moment. Il faut comprendre qu’en été, le gazon pousse moins rapidement. Ainsi, il serait préférable de faire une tonte de la pelouse deux fois par semaine au plus. Pour ce qui concerne l’arrosage, nous vous recommandons d’y procéder modérément et fréquemment.

De plus, comme c’est une période de chaleur, veuillez l’arroser seulement tard le soir ou à l’aube. Cela permet d’éviter une trop grande évaporation de l’eau et de conserver la belle couleur de pelouse.

Faire appel à un professionnel pour garder propre la pelouse

Avoir un petit espace vert pour soi-même n’est pas difficile que d’en prendre soin. L’entretien du gazon requiert à la fois une dépense importante d’énergie et un savoir-faire. Vous devez connaître le moment propice pour arroser, utiliser les outils, bien tailler les herbes et autres. Pour y arriver, il vous faut contacter un professionnel du domaine.

Faire des recherches en ligne pour choisir un spécialiste

Si vous ne savez pas comment garder votre pelouse belle, l’apport d’un professionnel est primordial. Il existe en réalité de nombreuses entreprises spécialistes de gazons. Pour en trouver une, il vous suffit de faire une recherche en ligne.

Contacter l’agence ou le professionnel de gazon.

Sur les plateformes des entreprises spécialistes des pelouses, vous trouverez certainement leur contact. Il ne vous reste qu’à les joindre pour établir un programme avec eux.

Cependant, vous pouvez aussi prendre par un ami ou un voisin pour contacter un professionnel. Lorsque vous le faites, il se chargera de tout à votre place. Qu’il s’agisse de ramasser les déjections des animaux et des autres déchets ou de l’arrosage de la pelouse, il s’occupera correctement de toutes les tâches.

Garder une pelouse belle n’est donc pas un jeu d’enfant, surtout en période d’été. Il faut avoir de temps libre, les outils nécessaires et la connaissance adéquate. Toutefois, si vous ne pouvez pas vous charger de cette tâche, il serait préférable de demander une assistance auprès d’une entreprise spécialisée.

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites