samedi, juillet 2, 2022
HomeAccessoires / MobiliersQuels sont les atouts d'une colonne de salle de bain scandinave ?

Quels sont les atouts d’une colonne de salle de bain scandinave ?

Quand on pense à refaire la décoration de sa salle de bain, il y a des éléments indispensables à ne pas négliger, et parmi ces derniers, il y a la colonne de salle de bain, qui est de plus en plus tendance. Tout en hauteur, elle permet un gain de rangement et d’espace conséquent, encore faut-il choisir le bon style.

Pour vous guider à faire le bon choix, on vous propose d’évoquer les possibilités de colonne de salle de bain au style scandinave, et les bons plans pour s’en acheter une.

Pourquoi opter pour une colonne de salle de bain scandinave ?

Epuré et fonctionnel sont les principaux paramètres qui caractérisent le style scandinave, qui nous vient tout droit des pays nordiques, ils misent, pour leur décoration, sur la douceur et la clarté pour créer des espaces chaleureux dans lesquels on se sent bien, sans trop de sophistication.

Pour cela, on choisit des meubles au style scandinave, qui se définissent comme étants minimalistes et pratiques. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez avoir une salle de bain avec une ambiance scandinave, il vous faut dans un premier temps choisir des couleurs aux tons clairs, et le bois est le matériau à privilégier pour avoir cette touche naturelle et chaleureuse.

En ce qui concerne les meubles à choisir pour votre salle de bain scandinave, la colonne de salle de bain s’y prête parfaitement, puisqu’il s’agit d’un meuble très utile, qui facilite le déplacement dans la salle de bain de par sa morphologie, tout en hauteur. Dans le cas où votre salle de bain serait étroite, la colonne est d’autant plus indispensable.

En plus du style scandinave qu’elle vient étoffer, vous bénéficiez d’un espace de rangement supplémentaire, que ça soit pour les cosmétiques, pour le linge et autres produits du quotidien, sans encombrer votre salle de bain, ce qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit du style scandinave.

Où peut-on acheter une colonne de salle de bain scandinave ?

Pour créer votre petit espace bien-être dans votre salle de bain, il ne vous manque plus que le meuble colonne qui viendra compléter cette dernière.

Pour rester dans le style scandinave, le meuble doit évidemment aller avec le reste des meubles que vous avez choisis, que ça soit en termes de matériau ou de couleurs, mais il faut aussi veiller à ce que les dimensions conviennent. Un meuble colonne qui prendrait trop de place ne serait pas dans l’esprit d’une ambiance scandinave, qui se veut simpliste et laissant le maximum d’espace libéré.

Si vous êtes en quête du meuble colonne qui viendrait parfaire le style de votre salle d’eau, voici une liste de sites qui où vous trouverez le modèle qu’il vous faut :

  • BUT ;
  • Cocktail Scandinave ;
  • Mr Scandinave ;
  • Ikea ;
  • Castorama ;
  • Leroy merlin ;
  • Concept usine ;
  • Salle de bain online.

Vous y trouverez de nombreux modèles dans ce style, qui sont généralement en bois. Pour ce qui est du prix, il varie généralement en fonction de l’essence du bois.

En effet, le prix varie fortement entre du bois noble comme le chêne et le teck, et une essence moins résistante, ce qui n’est pas recommandé pour une pièce aussi humide que la salle de bain. Le prix de cette dernière dépend aussi de la marque et de la qualité du travail, mais on compte en moyenne un budget de 100 €.

Comment choisir sa colonne de salle de bain scandinave ?

Lorsque vous choisissez un meuble comme la colonne de salle de bain, vous devez choisir un modèle qui viendra harmoniser l’ensemble de votre pièce, tout en gardant en tête sa fonction utilitaire.

Vous pouvez choisir la version combinée avec des rangements fermés et ouverts, avec en prime un miroir, les modèles suspendus constituent une bonne option.

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites