You are currently viewing Chauffage au gaz ou à l’électricité : quel est le moins cher ?

Il est important de penser au type d’énergie le plus approprié à son eau chaude, à son système de cuisson ou à son chauffage. Entre gaz et chauffage électrique, quelle est l’option la moins chère ?

Se poser une telle question est primordial notamment lors d’un emménagement. Il existe quelques éléments à considérer pour choisir l’énergie la plus adaptée à ses besoins.

Choisir le gaz comme source d’énergie

Pour vous aider à choisir la bonne source d’énergie, vous devez vous rendre compte des avantages offerts par le gaz. Par rapport aux différentes sources d’énergie, ce type de chauffage reste l’une des solutions les moins coûteuses.

Vous bénéficiez en effet des coûts de raccordement au gaz réduits pour votre habitation individuelle.

Opter pour le chauffage au gaz vous permet également tirer profit des aides fiscales et des subventions financières diverses en provenance de l’État.

Selon votre région ainsi que votre éligibilité, vous bénéficiez d’une prime énergie des distributeurs d’énergie ou encore d’un éco-prêt à taux réduit. Le gaz constitue une source d’énergie très intéressante, vous permettant de chauffer de l’eau par exemple.

Qu’en est-il du raccordement à l’électricité ?

De nombreux particuliers optent pour l’électricité pour garantir la partie ou la totalité du chauffage de leur maison. L’électricité présente également un grand nombre d’atouts. Si vous misez sur le raccordement à l’électricité, sachez que l’opération ne demande pas trop d’installations.

À la différence du gaz naturel, l’électricité peut être utilisée pour fournir de l’énergie aux foyers grâce à la disponibilité d’un réseau de lignes à la pointe de la technologie. L’électricité, est pour beaucoup de personnes, qualifiée comme étant une source d’énergie propre. Elle présente en effet un bilan carbone très intéressant.

En misant sur l’électricité, le bénéficiaire de l’énergie n’a plus besoin d’investir dans l’acquisition d’un émetteur de chaleur ou d’une chaudière par exemple.

De même, l’électricité ne demande pas des entretiens périodiques. Seulement, quelques interventions d’un électricien sont nécessaires pour assurer le fonctionnement continuel de l’électricité.

À l’heure actuelle, plusieurs fournisseurs d’énergie existent, vous proposant des formules très alléchantes.

Chauffage électrique et au gaz : lequel faut-il sélectionner ?

Avec la hausse des prix des énergies, il se montre fondamental de trouver un nouveau dispositif de chauffage. Cela présente d’ailleurs de réels enjeux pour de nombreux ménages. Le but se résume donc à miser sur le système le plus intéressant en termes d’économies.

En ce qui concerne le gaz, cette source d’énergie affiche une grande popularité malgré les récents accroissements de tarifs.

L’électricité présente également de nombreux avantages. Avant de faire son choix, il s’avère primordial de faire le point sur un certain nombre d’éléments.

Vous êtes amenés à bien vérifier votre tendance à consommer de l’énergie puisque cela peut affecter votre bourse. Pour pouvoir faire des économies, il est vivement conseillé de demander de raccordement en vous adressant à un distributeur de confiance.

Sophie

Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.