samedi, juillet 2, 2022
HomeAccessoires / MobiliersCombinez le minimalisme et la modernité avec une chaise de bureau scandinave

Combinez le minimalisme et la modernité avec une chaise de bureau scandinave

Avec de plus en plus de personnes travaillant à domicile ces jours-ci, il est important de trouver une chaise de bureau qui correspond à votre style. Les chaises de bureaux scandinaves sont le mélange parfait de forme et de fonction. Nous aimons la décoration scandinave pour sa simplicité moderne et son design pratique.

Il n’est donc pas surprenant que les chaises de bureaux de style scandinave soient l’un des meilleurs choix pour votre bureau à domicile moderne.

Quelle est l’origine de la chaise de bureau scandinave ?

La conception des bureaux scandinaves est venue des pays nordiques du Danemark, de la Finlande, de l’Islande, de la Norvège et de la Suède. Ce style est apparu dans les années 1930 et s’inspire des journées d’hiver froides et sombres de la région et donc de la volonté de rendre les meubles confortables et lumineux.

Avec l’intention d’avoir un rendu simple, fonctionnel et bien fait, le design scandinave a acquis une grande popularité et s’est finalement répandu en Amérique et en Europe dans les années 1950, à peu près au même moment que le mouvement moderniste, aboutissant à un changement radical dans la façon dont les meubles ont été conçus.

A quoi ressemble une chaise de bureau scandinave ?

L’esthétique scandinave a favorisé des bords épurés et profilés et un fort accent sur les formes rectangulaires avec des lignes horizontales et verticales distinctes. Le décor des bureaux scandinaves a absorbé une grande partie de ces éléments, ce qui le rend propre, neutre et facilement adaptable à la plupart des environnements.

De ce fait, les chaises de bureaux de style scandinave ont tendance à être très propres et élégantes dans leur conception et dans leur forme. Elles ont tendance à être proposées dans des couleurs de base comme le gris, le blanc et le noir, mais vous pouvez trouver des options colorées si vous regardez plus loin.

Les meubles de style scandinave comme les chaises des bureaux utilisent principalement du bois comme matériau naturel.

Pourquoi choisir une chaise de bureau scandinave ?

La chaise de bureau de style scandinave est le complément parfait pour votre bureau. Elle est raffinée sans exagération. Le style scandinave est un design minimaliste qui modernise instantanément la pièce en gardant une atmosphère neutre et propice à la concentration. La chaise de style scandinave est confortable et fonctionnelle.

Les fauteuils de bureaux scandinaves soutiennent votre dos en vous permettant de conserver une bonne posture durant toute la journée. Ils sont variés, avec accoudoirs ou sans, en plastique ou recouverts de cuir.

Vous avez donc le choix. La chaise du bureau de style scandinave s’adaptera à votre bureau.

Les meilleurs designs de chaises de bureaux scandinaves

Ces chaises de bureaux scandinaves sont conçues selon des formes, des couleurs, des tailles et des styles différents. Parmi les modèles à conserver, nous citons :

  • La chaise de bureau de style scandinave Casie ;
  • La chaise de bureau scandinave Urban ;
  • La chaise Glavo avec ou sans roulettes.

Adéquate pour vos intérieurs au look moderne, la chaise Casie offre un maintien inégalé. Quant à sa rivale, la chaise de bureau design Urban, elle est tout aussi confortable et se décline dans une large gamme de coloris.

Par ailleurs, la chaise de bureau scandinave Glavo se décline elle aussi en différents coloris : neutres tels que le noir, le gris et le blanc, originaux comme le jaune, le bleu et le vert, etc.

A vous de choisir le modèle correspondant à votre bureau, tout en considérant vos besoins : serez-vous assis pendant la journée entière ou pas ? Une chaise avec un bon dossier est recommandée si vous êtes assis longtemps, tandis qu’une chaise sans accoudoirs est préférable au cas où vous vous lèveriez souvent.

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites