samedi, mai 28, 2022
HomeAccessoires / MobiliersAcheter une bâche à bulle pour piscine

Acheter une bâche à bulle pour piscine

Les piscines sont un moyen de décompression incroyable. Si vous en possédez une à la maison, ce sera l’endroit où vos enfants vont passer le plus clair de leurs temps durant l’été. Que ce soit une piscine creusée ou hors du sol, elle est très agréable pendant la canicule.

Mais pour pouvoir vous assurer de la garder en sécurité durant les périodes où vous ne l’utilisez pas, il faut vous procurer une bâche pour la recouvrir. Connaissiez-vous les bâches à bulles pour les piscines ?

L’utilité de la bâche à bulle pour piscine

Une bâche est un accessoire qu’on utilise pour pouvoir recouvrir la piscine et pour empêcher les différents détritus de pénétrer dans l’eau. Quand on parle de détritus, on parle des différents :

  • Insectes ;
  • Petits animaux ;
  • Feuilles mortes ;
  • Eau de pluie ;
  • Poussières.

Quand ces différentes saletés pénètrent dans l’eau de votre piscine, elles peuvent dégrader l’état de cette dernière.

En plus de salir l’eau et de la rendre potentiellement dangereuse, certains débris peuvent fragiliser la structure de la piscine, surtout pour les piscines hors sol. Cela va provoquer une dégradation assez difficile à réparer. En ce qui concerne la bâche à bulle, elle possède tous les avantages d’une bâche classique, mais en plus de cela, les bulles ne sont pas dessus seulement pour décorer. Elles sont là pour vous apporter d’autres avantages assez particuliers.

Par exemple, grâce aux bulles de la bâche, vous allez éviter de grandes pertes calorifiques de l’eau de votre piscine, mais aussi éviter son évaporation. Vous allez donc pouvoir économiser et ne plus gaspiller la précieuse eau de votre piscine.

Vous allez aussi faire des économies sur les produits d’entretien, car vous n’aurez pas à nettoyer votre piscine aussi souvent qu’avant.

Comment acheter une bâche à bulle pour piscine ?

Pour acheter une bâche à bulle, la démarche à suivre est aussi facile que pour acheter une bâche de piscine classique. Pour faire cela, vous avez deux choix évidents. Le premier serait de vous diriger vers un magasin spécialisé dans la vente d’outils et d’objets destinés à l’utilisation pour les piscines.

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer ou que vous ne trouvez pas de magasin de la sorte où vous résidez, vous pouvez vous rabattre sur les nombreux sites Internet qui en vendent. En plus de cela, faire ce choix-là vous garantit la livraison de la bâche à bulle, ce qui est un très intéressant.

Vous pouvez en acheter chez un site généraliste comme le fameux Amazon, ou alors, choisir de vous tourner vers des sites plus spécialisés comme les sites « distripool » ou encore le très connu « mano mano ».

Comment placer votre bâche à bulle pour piscine ?

Après que vous ayez acheté votre petite bâche à bulles pour empêcher les différents débris de rentrer en contact avec l’eau de votre piscine, il est maintenant temps de la placer. Si vous souhaitez la placer vous-même, il vous faudra suivre certaines étapes.

En premier lieu, assurez-vous que la température de l’eau soit inférieure à 30 degrés, car au-dessus de cette température, l’eau pourrait endommager votre bâche. Ensuite, quand vous allez poser votre bâche, faites en sorte qu’elle recouvre la totalité de la surface de la piscine. Il ne faut pas qu’il y ait un vide, car cela signifierait qu’un espace est disponible pour les différents insectes et détritus.

Ensuite, quand vous vous serez assuré que la bâche est bien placée, vous devrez maintenant attacher parfaitement cette dernière en vous aidant d’un câble, ou en l’attachant avec des vices sur le sol.

Sophie
Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.

Articles populaires

My favorites