You are currently viewing Le guide complet pour choisir sa cave à vin encastrable

La grande question que se pose la majorité des passionnés ou vendeurs de vin est de savoir comment choisir une cave de vin susceptible de répondre à leurs besoins. Cette sélection n’est d’ailleurs pas facile, vu le nombre élevé de marques proposant la vente de ces équipements aux prix très diversifiés.

Néanmoins, avec le respect de quelques astuces et critères, vous pouvez réussir cette tâche avec succès. À cet effet, nous vous fournissons toutes les informations importantes capables de vous aider à bien choisir votre cave à vin !

La cave à vin encastrable, c’est quoi ?

La cave à vin encastrable est un équipement de conservation de vin. Quelle que soit sa forme, elle a le même principe qu’un mini-frigo ou un mini-bar dans un hôtel. Cependant, celui-ci est uniquement réservé au vin.

C’est une cave de petite taille qui permet à un passionné de liqueur de pouvoir ranger ses bouteilles de vin à une température idéale pour la dégustation et aussi pour jouir au maximum des arômes de ces derniers.

En général, une cave à vin encastrable permet de stocker de façon pratique les bouteilles de vin. Elle est compatible à tout lieu et se montre peu encombrante. C’est donc ce qui fait d’elle un équipement idéal pour les amateurs de vin disposant de peu de place.

Top 3 des meilleures caves à vin encastrables

Grande cave à vin encastrable 433 litres

Klarstein Vinovilla Cave a Vin Encastrable, Armoire a Vin de Vieillissement, Bouteilles de Vin, Porte-verres, Ecran Tactile, Frigo Boisson, Résistant aux UV, 5-20°C, 433L, 165 Bouteilles, Onyx
34 Avis
Klarstein Vinovilla Cave a Vin Encastrable, Armoire a Vin de Vieillissement, Bouteilles de Vin, Porte-verres, Ecran Tactile, Frigo Boisson, Résistant aux UV, 5-20°C, 433L, 165 Bouteilles, Onyx
  • PRÉSENTATION ÉLÉGANTE DES VINS : En plus de sa porte en verre qui met en valeur votre collection de vin, cette cave à vin est doté d'un cadre en acier inoxydable brossé et d'un jolie éclairage intérieur et d'une protection UV.
  • CAPACITÉ DE 165 BOUTEILLES : Cette armoire à vin de 433 litres peut accueillir jusqu'à 165 bouteilles de vin sur 13 étagères en bois amovibles. La régulation de la température aide à préserver les arômes, gardant les vins plus longtemps.
  • POUR LES VINS ROUGES ET BLANCS : Les températures inadéquates font vieillir le vin plus rapidement que nécessaire. Vous pouvez régler la température entre 5 et 20°C, cela facilite le maintien de la température des vins rouges, blancs, prosecco..
  • UTILISATION FACILE : L'écran tactile vous permet de régler et de maintenir une température constante afin que vos vins soient réfrigérés et prêts à être servis à tout moment. L'écran LCD affiche la température afin de contrôler le bon fonctionement.
  • MOTEUR ULTRA SILENCIEUX : Grâce au moteur silencieux de 44 dB et à un design élégant, ce frigo encastrable est idéal pour le stockage de vos bouteilles à la maison ou dans un restaurants et tout endroit où les connaisseurs de vin se réunissent.

Cave à vin Haier pour 105 bouteilles

Promo
Haier WS105GA
44 Avis
Haier WS105GA
  • Capacité 105 Bouteilles
  • Porte verre anti UV
  • Système anti-vibrations
  • Clayette en bois
  • Silencieuse 38 dB

Cave à vin encastrable verticale – 7 bouteilles

Klarstein Vinovilla Cave a Vin Encastrable, Armoire a Vin, Cave à Vin à une Zone, Caves à Vin de Vieillissement pour Bouteilles de Vin, Prosecco, Ecran Tactile, Mini frigo 5-22°C, 20L, 7 Bouteilles
38 Avis
Klarstein Vinovilla Cave a Vin Encastrable, Armoire a Vin, Cave à Vin à une Zone, Caves à Vin de Vieillissement pour Bouteilles de Vin, Prosecco, Ecran Tactile, Mini frigo 5-22°C, 20L, 7 Bouteilles
  • PRÉSENTATION ÉLÉGANTE DES VINS : Grâce à la porte vitrée qui met en valeur votre collection de bouteilles de vin, cette cave à vin est doté d'un cadre en acier inoxydable brossé et d'un éclairage intérieur qui vous facilite l'organisation de la cave.
  • CAPACITÉ DE 7 BOUTEILLES : Cette armoire a vin de 20 litres peut accueillir jusqu'à 7 bouteilles de vos meilleurs vins sur 5 étagères en bois amovibles. La régulation de la température aide à préserver les arômes, gardant les vins plus longtemps.
  • POUR LES VINS ROUGES ET BLANCS : Les températures inadéquates font vieillir le vin plus rapidement que nécessaire. Vous pouvez régler la température de la cave a vin entre 5 et 22°C, ce qui facilite le stockage des vins rouges, blancs, rosés..
  • UTILISATION FACILE : L'écran tactile LCD vous permet de régler et de maintenir une température constante afin que vos vins soient réfrigérés et prêts à être servis à tout moment. Vous pouvez adapter la température au type de vins que vous stockez.
  • MOTEUR ULTRA SILENCIEUX : Grâce au moteur silencieux de 41 dB et à un design élégant, ce mini frigo est idéal pour le stockage de vos bouteilles à la maison ainsi que dans les restaurants et tout endroit où les connaisseurs de vin se réunissent.

Comment choisir sa cave à vin encastrable ?

Avant de vous lancer dans l’achat de votre cave à vin encastrable, nous vous conseillons de prendre en compte quelques critères afin de retrouver un équipement de confort répondant à vos besoins.

Sur le marché de vente, il existe de nombreux modèles et dimensions de ces types de cave pour un bon vieillissement du vin.

Le besoin

Pour bien trouver une cave à vin encastrable, il est important de prendre en compte le point relatif au mode d’utilisation.

Étant donné qu’il existe de multiples marques de ces appareils sur le marché, il est véritablement conseillé de veiller à ce trait. C’est donc en fonction de vos envies ou objectif que vous allez choisir votre cave.

La marque

Vous trouverez également dans les différents points de vente une multitude de marques de cave à vin encastrable. Ainsi, en fonction de votre consommation et de l’emplacement dont vous disposez, vous pouvez choisir entre une cave à vin encastrable de marque :

  • Chai
  • Artevino
  • Avintage
  • Liebherr
  • Haier
  • Klarstein, etc.

En effet, pour bien choisir votre appareil de conservation de vin, il vous revient de procéder à votre choix en fonction de votre préférence. Chaque gamme dispose de caractéristiques propres pour répondre à un besoin spécifique.

La capacité

très grande cave à vin

Toujours pour trouver un bon appareil de conservation de vos vins, vous devez aussi veiller à sa grandeur. Ainsi, il faut que la capacité de la cave encastrable acheter soit en mesure de contenir un maximum de bouteilles de vin.

En réalité, l’espace de votre cave à vin encastrable est primordial. Il vous revient donc d’être attentif et précis sur les mesures que vous choisissez.

Selon vos besoins, il faut que votre cave soit aussi en mesure de stocker et classer vos vins selon les marques et couleurs. Alors, veillez au nombre de zones climatisées que contient votre appareil pour conserver différents vins.

Le prix

Un autre grand point que vous devez prendre en compte avant tout achat d’un appareil idéal pour la conservation du vin est le coût. En réalité, le prix d’une cave à vin varie en fonction de la marque et de la capacité de contenance. Il y en a pour tous les prix. Déjà avec un budget allant de 150 à 15 000 €, vous pouvez trouver de bons produits.

Ainsi, selon vos moyens, choisissez une bonne marque qui conçoit des équipements de qualité avec un design soigné capable de répondre parfaitement à vos attentes.

Quels sont les avantages de la cave à vin encastrable ?

petite cave à vin verticale

Une cave à vin dite encastrable regorge d’énormes avantages. Elle est :

  • adaptables et esthétiques
  • répond à tous les besoins (une bonne température de bouteilles)
  • pratiques et faciles à poser (quelle que soit leur typologie).

En général, une cave à vin encastrable permet de réussir la conservation du vin à bonne température et de mettre vos bouteilles à portée de main. Si vous n’avez donc pas assez de place pour investir dans une grande cave à vin, elle est la solution idéale pour améliorer l’aspect de votre cuisine.

Sophie

Passionnée de déco depuis l'adolescence, j'en ai fait un métier en devenant consultante en home staging.